Nos astuces et bonnes adresses pour avoir un bijou unique

Vous souhaitez acquérir un bijou vraiment unique, et qui vous corresponde ? Vous voulez avoir le coup de cœur et avoir un bijou spécial qui aura une haute valeur sentimentale ? Deux solutions principales s'offrent à vous : faire créer un bijou unique, ou acheter un bijou unique (notamment via des boutiques vintage). Voici quelques conseils.

Bague de fiançailles unique et sur-mesure par Panzavolta

Bague de fiançailles unique et sur-mesure par Panzavolta Paris.

Quelles adresses pour un bijou unique ?

Il existe de nombreux créateurs de bijoux prêts à écouter votre demande et à réaliser un bijou sur mesure. Que vous trouviez un créateur local dont la boutique se situe près de chez vous, ou que vous choisissiez de passer par un site internet, vous pourrez à coup sûr trouver le créateur qui saura créer le bijou de vos rêves. Voici quelques adresses pour un bijou unique à commander sur internet :

Panzavolta : le site d’une créatrice de bijoux qui vous propose de faire créer un bijou unique selon vos goûts et vos envies : en lui écrivant un petit mot ou un petit croquis, vous pouvez lui donner des indications sur vos souhaits et vos attentes. (www.panzavolta-paris.fr).

Philippe Montagnon : ce créateur vous propose les deux services précédemment cités. Certains bijoux déjà réalisés sont en vente sur le site internet, et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pourrez lui commander un bijou sur mesure (www.philippemontagnon.fr).

Caméo Paris : un autre créateur de bijoux sur mesure avec une très belle approche et un style qui très affirmé (www.cameo-paris.com).

En province, vous trouverez aussi des joailliers créateurs et pour cela il vous suffit d’effectuer une recherche sur Internet et vous trouverez à coup sûr la personne pour réaliser le bijou de vos rêves. Malgré tout, attention à bien vérifier le sérieux de l’artisan que vous aurez sélectionné.

Acheter un bijou unique d’occasion

Trouver un bijou unique peut aussi être l’affaire d’un coup de cœur, et de beaucoup de temps passé à chiner dans des brocantes. En effet, les bijoux « vintage » sont très prisés, car ils peuvent être le moyen de faire de véritables trouvailles à bas prix ! De plus, les bijoux vintage sont intemporels et sont souvent des bijoux de très grande qualité.

D’autre part, et si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour votre recherche, il existe aujourd’hui des bijouteries spécialisées dans la vente d’occasion, et qui proposent donc de très nombreux modèles dans des styles différents, avec l’assurance d’un bijou de qualité certifié par un professionnel. Cela vous assurera d’un investissement dans un bijou unique et précieux, auquel vous donnerez une seconde vie.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :