L’origine du vrai bracelet Shamballa

Les bracelets Shamballa sont un effet de mode très intense, ainsi depuis plusieurs mois nous retrouvons les bracelets aux poignets de moult stars mais d'où viennent ces bracelets qui font fureur? Nous nous penchons sur l'origine du véritable bracelet Shamballa.

Véritable bracelet Shamballa tressé rose

Véritable bracelet Shamballa tressé rose.

L’origine de l’authentique bracelet Shamballa

Il a tout d’abord plusieurs écriture : Shambala, Shamballa et Shambhala. Il est, à l’origine, une terre tibétaine cachée, un royaume mythique en Hilamalaya. Une légende très importante dans les pays asiatiques mais peu en occident, malgré quelques aventuriers qui ont réalisés des expéditions afin de retrouver cette terre tant convoitée. Il veut également signifier la lignée Shambhala du bouddhisme tibétain et désigne une ethnie bantou. Il est le symbole même du yoga et de la méditation dans la culture bouddhisme, une réelle connexion entre le corps et l’esprit. Ce bracelet à eu un essor fulgurant il y a quelques temps, l’ayant découvert aux poignets de nombreuses stars, tel que Karl Lagerfeld, Paris Hilton, Justin Bieber ou chez Johnny Halliday qui a reçu un magnifique Shamballa lors de son 67eme anniversaire orné d’un diamant noir. C’est de là que l’ascension fulgurante de la tendance Shamballa est née. Depuis de nombreuses répliques ont été réalisées défiant toutes concurrences, n’étant de vrai bijoux Shamballa de la marque fondatrice Shamballa Jewels.

La signification du véritable Shamballa

Le Shambala, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est associé a aucun mouvement religieux, il signifie « Conscience Spirituelle ». Les bracelets Shamballa sont réputés pour leur vertus apaisantes et leur très bonne qualité. Une signification très spirituelle puisqu’il apporterait bien être et bonheur à celui ou celle qui le porte, comme un rappel aux choses les plus essentielles de la vie.

Les matières utilisées du vrai bracelet Shamballa

Ces bracelets étaient constitués à l’origine avec des petites billes de bois, mais aujourd’hui de multiples perles sont utilisées, tel que des boules en acier, en or, en argent ou encore du cristal mais également des perles de Tahiti ou encore des perles de Bali. Elles sont ensuite incrustées de pierres précieuses au choix diamant, rubis, émeraude, saphir, ou de pierres fines, tel lapis-lazuli, aigue-marine…Puis du fil tressé, le macramé traditionnel.

Shamballa Jewels

Shamballa Jewels a vu le jour au début des années 90 à New York, mais ce sont deux frères danois qui en sont à l’origine Mads et Mikkel Kornerups. Mads, après avoir voyagé à travers le monde, en découvrant entre autre les gemmes au Brésil puis au Japon, en Inde, au Népal et en Thailande ou il fut captivé par les joyaux sophistiqués. Ceci en a découlé à la création de bracelets qui mêlent spiritualité et joaillerie. Depuis plusieurs boutiques ont vu le jour, à New York, à Paris, Tokyo et Copenhague.

Une attractivité autour du véritable bracelet qui est d’abord un symbole de spiritualité, mais qui devient une tendance qui a du dépasser tout les espoirs des créateurs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :