Liste des livres de joaillerie

Comme dans un tourbillon d'enchantement et de carats, les livres de joaillerie vous enivrent par des voyages au cœur de maisons joaillières de légende. Retrouvez leur histoire, leur univers, leurs œuvres dans des encyclopédies dédiées. Voici notre sélection de 4 illustres livres de joaillerie à découvrir parmi tant d'autres.

Livre de joaillerie Chanel

Livre de joaillerie Chanel.


« Les Bijoux Chanel Joaillerie » de Patrick Mauriès

Au fil de ses pages, le livre « Les Bijoux Chanel Joaillerie » nous embarque dans l’univers précieux de Coco Chanel. Cadres au décor bien léché, images d’archives inédites et iconographie d’exception, collections mythiques, temps forts… Plus de 80 ans de bijoux sont retranscrits dans ce livre. Entre les lignes de l’écrivain Patrick Mauriès, découvrez le patrimoine joaillier de Chanel aux éditions de La Martinière. De sa superbe bijouterie de fantaisie imposée à tous à une joaillerie inouïe au cœur de la Haute-Joaillerie, Chanel nous prouve encore sa totale liberté dans ses choix de création.
Chanel Joaillerie

« Les Diamants d’Harry Winston » aux éditions Rizzoli

Pour le plus grand plaisir de nos sens, particulièrement de nos yeux, le « joaillier des stars » publie un fabuleux livre : « Les Diamants d’Harry Winston ». Rempli de glamour et de poésie, ce livre préfacé par André Leon Talley (collaborateur Vogue US), nous embarque dans l’univers féerique de la maison Harry Winston. Des premières pièces dessinées en 1932 aux prestations sur tapis rouge des célébrités arborant les créations de la marque, le livre « Les Diamants d’Harry Winston » témoigne également de l’amour du joaillier pour les pierres naturelles. Pour celui qui « aime le monde du diamant », cet ouvrage rend un vibrant hommage aux icônes d’Hollywood (Taylor, Hepburn…) ayant participé à son prestige et à sa légende. Un ouvrage exceptionnel à découvrir après le fameux livre Coffret Ultimate Adornments.
Harry Winston

« L’Encyclopédie Fabergé » aux éditions Slatkine

Après un long sommeil, la Maison Fabergé a su renaître de ses cendres en 2009 à travers d’inoubliables collections joaillières. Avec des souvenirs qui refont surface, Fabergé a besoin d’illustrer son parcours empreint de faste dans un guide. « L’Encyclopédie Fabergé » ou « Fabergé, A Comprehensive Reference Book » a su capter toute une multitude d’images et de retracer des histoires des palais de Saint-Pétersbourg avec les plus belles émotions. L’Encyclopédie Fabergé » (après dix ans de travail) condense l’histoire de cette précieuse joaillerie russe Fabergé en 624 pages (composées de photos inédites, lettres de tsars, etc.). Ses auteurs : Tatiana Fabergé (arrière-petite-fille de Peter Car Fabergé), Valentin Skurlov et Eric-Alain Kohler.
Fabergé

« Trésors et Légendes de Van Cleef & Arpels » de Vincent Meylan

Ayant traversé les époques avec brio, la légendaire maison joaillière Van Cleef & Arpels revient sur sa fabuleuse épopée dans un livre somptueux. Dans une profusion de faste et de style, « Trésors et Légendes de Van Cleef & Arpels » revient sur l’histoire, les secrets et l’univers feutré de la marque. Près de 106 ans d’histoires couronnées de succès y sont contées : anecdotes, dessins et archives, photos, parures en images, etc. Le livre revient sur l’histoire d’amour entre Van Cleef & Arpels et sa prestigieuse clientèle : Elizabeth Taylor, Impératrice d’Iran, Grace Kelly, Duchesse de Windsor, etc.

Van Cleef & Arpels



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :