Les stars qui portent une bague de pureté

La bague de pureté a eu un essor fulgurant depuis quelques années, elle arrive tout droit de nos amis outre atlantique, les américains. Un anneau de pureté signifie que la personne qui la porte fera voeux d'abstinence sexuelle jusqu'au mariage.

Bague de pureté True Love Waits

Bague de pureté en or : True Love Waits.

 

L’origine de l’anneau de pureté

Cet anneau est apparue dans les années 90 avec le mouvement des chrétiens américains partisans de l’abstinence sexuelle, le mouvement Silver Ring Thing. En France cet engouement s’est peu répandu. Ce mouvement a voulu réduire les risques de grossesses chez les adolescentes ainsi que réduire les maladies sexuellement transmissibles. Mais selon une étude qui a été réalisé en 2005 par les universités de Yale et Columbia, 88% des jeunes américaines qui revendiquaient leur abstinence sexuelle avant le mariage n’aurait pas tenu leur voeux et pire 50% d’entre elles se sont retrouvées porteuse d’une MST, ne s’étant pas protégées lors de leurs rapports sexuels.

Les stars et la bague de chasteté

Ce mouvement touche en particulier les jeunes stars américaines et puritaines, toutes issues bizarrement de la maison Disney.

En premier nous avons les Jonas Brothers, ces fils de pasteurs prônent l’abstinence sexuelle. Pourtant dans un groupe de rock qui marche très bien auprès de la gente féminine, Joe Jonas explique « ma bague de pureté est une promesse à moi-même et à Dieu de rester pur jusqu’au mariage ». Miley Cirus, cette jeune femme de 20 ans, ex d’ailleurs de Joe Jonas, dit être adepte du « pas de sexe avant le mariage ». C’est à l’âge de 12 ans qu’elle a demandé à sa mère « Je veux suivre ce que dit La Bible. Pourrais-tu m’acheter cette bague? ». Mais nous remarquerons que la jolie Miley ne porte plus très souvent cette bague…Selena Gomez, jeune star de Disney Channel et ex copine de Nick Jonas, porte une bague de pureté ou est inscrit « True Love Waits ». La jeune fille ne souhaite pas reproduire les même erreurs que sa maman qui est tombé enceinte à 15 ans. Demi Lovato, starlette du téléfilm Camp rock, quand à elle, porte sa bague de chasteté en pendentif.

Les stars n’ayant pas tenu leurs engagements

Certaines stars ont revendiqué leur abstinence sexuelle en portant fièrement leur bague de pureté, mais elles n’ont pas toutes tenue leurs engagement.

Nous remarquons que ces stars font encore partie de la même bande, celle de Disney…. En premier nous retrouvons Britney Spears, qui s’était proclamée à l’époque la vierge la plus célèbre de la planète! Malheureusement elle a craqué avec son ex Justin Timberlake, qu’elle pensait être le bon mais s’est trompée…Hilary Duff, actrice de la série de Disney Channel Lizzie Mc Guire, qui avait assuré être toujours vierge même après être resté 2 ans et demi avec le chanteur de Good Charlotte qui est de neuf ans son aîné. Jessica Simpson revendiquait sa virginité jusqu’à ses 22ans, lorsqu’elle s’est marié avec Nick Lachey, elle souhaitait rester chaste mais on a un peu de mal à y croire. Puis à la surprise générale, c’est le mannequin brésilien, Adriana Lima, qui a fait beaucoup parler d’elle, en déclarant que les hommes devaient respecter son choix. Ce serait apparemment lors de son mariage avec Marko Jaric que la belle aurait enlevé son anneau de pureté, elle avait alors 26 ans, on y croit malheureusement qu’à moitié, étant au courant qu’elle a été fiancée à Lenny Kravitz quelques année auparavant.

Les stars revendiquant le port de l’anneau de chasteté, ça ne vous aura pas échappé, font pratiquement tous parti de la même maison. Disney a évidemment intérêt à préserver son image et celle de ses « bébé stars » afin de garder une cible jeune et familiale. La bague de pureté donne ainsi une image beaucoup plus correcte de la jeunesse américaine puritaine.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :