Les différents créateurs qui proposent des montres bijoux

De nombreuses femmes hésitaient à porter des montres qu'elles jugeaient, certes, très pratiques et utiles, mais moins jolies qu'un beau bracelet. Les montres bijoux ont révolutionné la tendance. En offrant technique et pratique, mais sans sacrifier l'esthétisme, les créateurs en ont refait un accessoire très tendance qui plait beaucoup aux femmes.

Montre bijou et joaillerie de Piaget

Montres bijou de la Maison horlogère Piaget.


Les horlogers et les montres bijoux

Souvent, elles en possèdent plusieurs dans des styles différents qu’elles portent en fonction de leur tenue. Tous les grands noms de l’horlogerie se sont lancés sur le marché et les créateurs de montres bijoux sont nombreux en rivalisant de créativité et d’imagination.

Piaget a par exemple créé une montre-bague, un modèle qui révèle toute l’ingéniosité dont peuvent faire preuve les créateurs. Ce modèle unique rivalise d’originalité. Il peut faire rêver, mais reste inaccessible, en or blanc et diamants, le prix est très élevé.

D’autres créateurs proposent des modèles beaucoup plus accessibles. C’est le cas de Louis Pion qui a créé une montre-bracelet ornée de strass qui allie alliance et discrétion. Il est possible de trouver ces modèles très abordables aux Galeries Lafayette ou au Printemps.

Audace et originalité des créateurs de montres bijoux

Les marques comme Paul & Joe, Marc Ecko ou même Marc Jacobs ont mis au goût du jour les montres-colliers, il fallait oser, mais le résultat est plutôt concluant. Avec des modèles très avant-gardistes et très différents à accessoiriser avec toutes vos tenues, elles sont vraiment sympas. Elles peuvent être high-tech, vitaminées, modernes, mais elles rivalisent toutes d’imagination.

Précisons que ces modèles existent aussi en version homme. Les créateurs de montres bijoux ne les ont pas oubliés.

Le style rétro chic a lui aussi fait son retour avec des montres bijoux plutôt dans l’esprit vintage que l’on retrouve aussi dans d’autres domaines comme la décoration. Une façon de coller à l’air du temps.

Thierry Mugler propose une montre bijoux au bracelet à la tendance plutôt ethnique et moderne. C’est un bracelet double en cuir qui semble avoir été adopté très rapidement. Calvin Klein lui a créé une montre très minérale et naturelle, composée de mini galets qui font corps avec la peau. Elles sont très originales, mais aussi très jolies et tendance, elles sont proposées à un prix accessible.

Les créateurs de montres bijoux, par la diversité des modèles proposés, la rendent accessible à toutes les femmes.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :