Les bonnes adresses pour trouver des bijoux maçonniques

Au-delà de leur aspect esthétique, les bijoux maçonniques sont chargés en symboles et en histoire. Vous vous demandez quelles sont les meilleures adresses pour trouver des bijoux maçonniques sur Internet ? Suivez le guide !

Bague chevalière de franc maçon en maçonnerie

Bague chevalière de franc maçon en argent et diamants.


Des bijoux hautement symboliques

Chaque organisation franc-maçonne, appelée « obédience », a ses propres rites et symboles, ce qui explique la grande diversité des bijoux maçonniques. De plus, les différents grades ou fonctions ont également leurs propres bijoux. Il existe ainsi des bijoux spécifiques aux officiers, portés à l’extrémité des sautoirs, ou encore des bijoux de maîtres, accrochés aux cordons.

A quoi servent les bijoux maçonniques ?

Ces bijoux permettent aux initiés de se reconnaître entre eux. Ils devaient autrefois être discrets et compris uniquement des franc-maçons, dans le but d’échapper aux persécutions dont ceux-ci ont pu faire l’objet par le passé. Ces bijoux sont aujourd’hui bien plus démonstratifs qu’ils n’ont pu l’être autrefois, et peuvent être portés en loge comme dans la vie de tous les jours.

Où peut-on acheter des bijoux maçonniques ?

Vous souhaitez acheter des bijoux maçonniques et ne trouvez pas de boutiques qui en proposent près de chez vous ? Voici quelques adresses pour trouver des bijoux maçonniques sur Internet.

Bijoux maçonniques (bijouxmaconniques.com) : ce site incontournable propose un choix très important de bijoux variés (boucles d’oreilles, bagues, colliers, montres, chaînes, pendentifs, etc.).

Terre de bijoux (www.terredebijoux.com) : ce site de « bijoux d’ici et d’ailleurs » intègre dans son catalogue de nombreux modèles de bracelets, bagues et pendentifs maçonniques (équerre, compas, trois roses, etc.).

Franc Macon Decors (www.franc-macon-decors.com) : les bijoux maçonniques vendus sur ce site sont triés par grades et fonctions (officiers, maîtres, dignitaires, ateliers supérieurs).

Atelier Deltam (www.l-atelier.fr) : ce site fait également partie des bonnes adresses pour trouver des bijoux maçonniques et divers objets de loge (épées, dagues, etc.).

Antiquités maçonniques (www.antiquites-maconniques-et-templieres.com) : vous trouverez sur ce site un choix important de bijoux anciens, maçonniques et templiers (bagues, chevalières, pendentifs, etc.).

Bijoux France (www.bijoux-france.fr) : ce site propose un large choix de bijoux en or et fantaisie, confectionnés par un artisan français, Michel Comte.

Si vous cherchez à acheter des bijoux maçonniques, de quelque type que ce soit, vous pouvez être certain de trouver votre bonheur sur ces sites !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :