Les bagues de fiançailles à la mode en 2013

Alors que le printemps se fait discret, que l'hiver semble petit à petit tirer sa révérence, l'univers joaillier foisonne d'idées novatrices. Cette créativité débordante touche les bagues, anneaux, alliances…. Pour cette année, l'audace et le retour aux sources sont de mise. Découvrez les bagues de fiançailles à la mode en 2013.

Bague de fiançailles Cartier Love

Bague de fiançailles Love de Cartier.


Cartier revisite ses plus grands classiques en 2013

Toujours à l’affût des nouveautés, Cartier est l’une des premières maisons joaillières à faire parler de ses nouvelles bagues de fiançailles pour 2013.

La bague de fiançailles « Cartier Destinée »

À l’occasion de la fête symbolique des amoureux, la Saint-Valentin, la maison française table sur le solitaire « Cartier Destinée ». Pour cette innovation, la griffe a puisé son inspiration du fameux « Solitaire 1895 », un grand classique de la joaillerie, raffiné et élégant. Avec le solitaire « Cartier Destinée », la marque met à l’honneur des matières précieuses : platine et diamant.

Son design reste reconnaissable avec un diamant central (de 0.40ct à 4.99cts). Pavée de petits diamants, cette bague de fiançailles à la mode en 2013 de la collection « Mon Diamant par Cartier », s’inscrit à son tour dans la légende joaillière. La série exclusive se compose de 14 fabuleuses pièces originales, hymnes à l’amour et au bonheur.

La bague de fiançailles « Trinity » remodelée

Pour honorer le printemps 2013, la maison française revisite un de ses plus grands classiques : la bague Trinity. Au design original avec trois anneaux, ce bijou d’aura se métamorphose aux couleurs du printemps, chatoyantes et gourmandes. La bague de fiançailles Trinity de Cartier en 2013 symbolise toujours l’amour, l’amitié et la fidélité. En voici les déclinaisons :

  • Anneau Trinity en or gris 18k, saphirs bleus et diamants
  • Bague Trinity en or rose 18k, diamants et kunzite
  • Bague Trinity en or gris 18k, diamants et aigue-marine
  • Bague Trinity en or rose 18k, saphirs roses et diamants
  • Bague Trinity en or 18k avec diamants (blancs, jaunes et brun)

www.cartier.fr

Les bagues de fiançailles diamant noir, toujours au top en 2013

Depuis qu’il a fait son apparition dans l’univers de la joaillerie, le diamant noir coule des jours heureux. En effet, une folle tendance s’est développée autour du diamant noir. La pierre précieuse, brillante et élégante, fait toujours sensation et se décline en bagues très chics, en colliers d’apparat, en bracelets très classes… Et que dire de l’effet incroyable de la bague de fiançailles en diamant noir ? De belles marques l’exploitent sans modération dans leurs collections pour 2013. Parmi les belles pièces à retenir, en voici deux. L’une mise sur la tendance des bagues chaines ou chainettes. L’autre tourne autour de la tendance bestiaire.

  • Bague chaîne de Paola Zovar en or jaune 18 carats et diamants noirs – 350€
  • Bague 4S articulée serpent d’Elise Dray, en or noir et diamants noirs – Prix sur demande (ce modèle est disponible en or rose et diamants brun, aussi en or blanc et diamants blancs)

www.paolazovar.com, www.elisedray.com

Quelques bijoux dévoilés lors de la Fashion Week Haute-Couture Printemps-Été 2013

Les plus belles marques joaillières de la Place Vendôme n’ont pas tardé à dévoiler de merveilleux bijoux pour 2013.

Chanel Joaillerie retravaille le fameux camélia, l’un des emblèmes de la maison de Coco Chanel. Dans la collection « Jardin de Camélias », la Haute-Joaillerie est à l’honneur avec une gamme de 90 bijoux, dont de somptueuses bagues. Or, diamants, onyx, perles et autres composent ces bijoux 2013 by Chanel.

À son tour, pour marquer le début de l’année 2013, Dior Joaillerie dévoile de nouvelles bagues ainsi que des joncs. Ces bijoux sont ornés d’étincelants diamants blancs. La ligne « My Dior » est revisitée à merveille. Victoire de Castellane, comme à son habitude, table sur l’intemporalité de ses créations.

La bague « Spirale » de Dinh Van se dévoile comme une pièce originale qui mise en priorité sur la beauté de l’or et la sobriété de l’argent. Dans un graphisme remarquable marqué de plusieurs lignes de métal, ce bijou à l’allure cuivrée, peut se paver de beaux diamants. Encore une fois, ce bijou Dinh Van cultive l’art et la manière d’épouser les courbes de la main. Et pour finir, c’est dans un jeu d’alternance que les couleurs des métaux précieux se mêlent.

Et pour le Nouvel An Chinois 2013, certaines marques n’hésitent pas à se mettre sous le signe du Serpent d’eau. Les bagues sinueuses sont ainsi à l’honneur chez Archibald, Fiya ou encore Thomas Sabo.

www.chanel.com, www.dior.com, www.dinhvan.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :