Les adresses pour trouver une formation adulte en bijouterie

L’univers de la bijouterie est de plus en plus visé pour faire des études. Secteur d’avenir baignant dans le luxe ou la fantaisie, la bijouterie offre de nombreux débouchés. Pour suivre une formation adulte en bijouterie, zoom sur quelques adresses prestigieuses à travers le monde.

Formation pour adulte en bijouterie à l'Afedap

Formation pour adulte en bijouterie à l'Afedap.


Association de Formation et d’Enseignement des Arts Plastiques (France)

Spécialisé dans la formation professionnelle depuis plus de 17 ans, l’AFEDAP apporte une approche innovante et nouvelle dans le domaine de la bijouterie contemporaine. Le centre propose des formations pour adulte en reconversion, ou qui désire simplement acquérir une formation qualifiante qui puisse déboucher sur un emploi dans le domaine de la bijouterie. Grâce à l’apprentissage, l’AFEDAP permet de mieux appréhender les métiers de la bijouterie.

Adresse : 15, rue Henri Murger à Paris (75019)
Téléphone : 01 42 02 04 14
Site : www.afedap-formation.com

HRD Antwerp Courses & Graduates Club (Belgique)

Avec deux prestigieux laboratoires («Precious Stones » et « Diamond »), le HRD Antwerp peut jouir d’une expérience de plus de 25 ans. Sa division formation intervient sur les thèmes du diamant et des pierres précieuses. Avec plus de 10 000 diplômés à son actif, le HRD Antwerp offre la possibilité de se former en bijouterie avec un accompagnement personnalisé optimal. De plus, les cours sont dispensés dans différentes langues : français, anglais, espagnol, italien, chinois… Le HRD Antwerp reste autant ouvert aux gemmologistes confirmés qu’aux firmes et sociétés.

Adresse : Hoveniersstraat 22 – BE-2018 Antwerp (Belgique)
Téléphone : +32 3 222 07 01
Site : www.hrd.be

American Institute of Diamond Cutting (États-Unis)

Retrouvez le spécialiste américain dans les formations pour adulte en bijouterie depuis plus de 30 ans. Doté d’un laboratoire d’expertise, le centre propose des cours autour des diamants (bruts ou taillés) sans en oublier le côté marketing, très important. Bénéficiez d’une prestigieuse formation dans ce seul institut aux États-Unis ayant une autorisation (Licence n°436) pour enseigner la taille du diamant ainsi que sa classification. Étudiants américains ou étrangers non immigrants, tous sont acceptés en vertu de la loi fédérale dédiée.

Adresse : 1287 E. Newport Center – N ° 202 – Deerfield Beach FL, 33442
Téléphone : 1 (800) 831-8470 (des USA) / 954-574-0833 (de l’étranger)
Site : www.diamondschool.com

Asian Institute of Gemological Sciences (Thaïlande)

Également équipé d’un laboratoire d’expertise pour les pierres gemmes, l’institut a été créé depuis 1978. Il dispense des formations qualifiantes à travers des cours de gemmologie sur les diamants et les pierres précieuses. Établissement d’enseignement d’excellence, l’AIGS est le premier à se consacrer à l’étude de la gemmologie en Asie. Que vous souhaitiez vous lancer dans l’univers de la bijouterie ou que vous êtes déjà imprégné, bénéficiez d’une formation professionnelle avec l’institut thaïlandais. Dans le cadre de la formation : découverte des mines, coupe et transformation des pierres, commerce…. Toute une science à découvrir avec la gemmologie.

Adresse : 919/539 Silom Rd., Jewelry Trade Center, 48th Fl. – Bangrak à Bangkok (10500), Thailand
Téléphone : +662 267 4315
Site : www.aigsthailand.com  



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :