Le recrutement chez Maty et comment postuler

Célèbre entreprise joaillière, Maty s'est imposé comme leader de la vente par correspondance de bijoux et de montres. Avec plus de 104.2 millions de C.A. en 2011, l'entreprise bisontine compte plus de 2 millions de fidèles clients. À leur service, des centaines de salariés. Zoom sur le recrutement chez Maty.

Les emplois dans les boutiques Maty

Les emplois dans les boutiques Maty.


Maty, histoire d’une réussite française

Créée en 1952 à Besançon, ville horlogère d’excellence, l’entreprise Maty s’est illustrée dans l’art de concevoir des montres et des bijoux d’exception. Le fondateur, c’est Gérard Mantion, un franc-comtois âgé de 24 ans à l’époque. Prenant progressivement de l’ampleur, la bijouterie Maty passe de la petite entreprise innovante au statut de leader de la vente par correspondance en France et en Europe. Dans le respect de la pure tradition horlogère et joaillière, Maty est devenue une vitrine d’excellence, réputée pour son savoir-faire et les technologies de pointe développées pour ses fabrications : alliances & bagues, gourmettes & bracelets, colliers, montres…

Informations légales de la société Maty :

Forme juridique : Société à Actions Simplifiées (SAS)
Siège social : 5 Boulevard John F Kennedy – Besançon (25000)
Capital social : 20 000 000 euros
Siret : 402 327 597 RCS Besançon
Code APE : 4791B
N° CNIL : 1107137
TVA Intracommunautaire : FR66402327597
Téléphone : 39 41 / Fax : 08.92.89.32.93

Sa réputation, Maty la doit également à son équipe de professionnels qui travaillent aussi bien dans les bureaux que dans les ateliers de fabrication. Bijoutier créateur d’avenir, Maty fait du recrutement l’un de ses points forts.

Emplois, postes et recrutement chez Maty

Maty fait partie de la holding GEMAFI. Avec plus de 800 salariés au total, la société Maty est en recrutement permanent. Dans les ateliers, cœur de l’enseigne, les employés s’affairent à offrir du rêve dans les fabrications. Ils travaillent avec le respect « de l’amour, de la création et du service », la devise phare de Gérard Mantion. Les équipes professionnelles de Maty sont éclectiques.

La bijouterie bisontine emploie des vendeurs et vendeuses polyvalent(e)s, des directeurs de bijouterie, des adjoints aux directeurs de bijouteries, des responsables de la gestion des ressources humaines… Travaillant parfois dans l’ombre, Maty emploie également des ouvriers, des diamantaires et sertisseurs, des techniciens horlogers et joailliers, des stylistes, créateurs et designers, autres métiers de la joaillerie-bijouterie….

Nouveau directeur général de Maty, Laurent Maucort affirmait en 2011 que « Maty est en recrutement permanent ». Parmi les priorités de la société, il y a l’agrandissement du réseau de bijouteries et le recrutement. En effet, sur les 800 salariés, les trois quarts sont localisés sur Besançon. Le reste est reparti dans les boutiques Maty Opéra à Paris, à Lille, Mulhouse… L’enseigne s’efforce donc de créer de nouveaux emplois dans les boutiques et de renouveler les équipes afin de mieux assurer la compensation des fins de carrière. Avec plus d’un million de colis expédiés par an (un chiffre en constante augmentation), le besoin en main d’œuvre grandit.

Comment postuler chez Maty ?

Pour suivre l’actualité de la société Maty (nouveautés, recrutement…) :

  • Le site officiel de l’enseigne : www.maty.com
  • Le blog Maty : www.ellesonttoutpourelles.com
  • Le compte Facebook de la société : www.facebook.com/MATY.bijoutier

Pour découvrir les nouvelles offres d’emploi Maty (CDD, CDI, stages…) :

Pour postuler chez Maty de façon spontanée, envoyez votre CV (Curriculum Vitae):

Adresse postale : 5 Boulevard Kennedy – Besançon (25040) – CEDEX France
E-mail : standard@maty.fr



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :