Le prix de l’or au gramme pour le rachat

Avec un cours en permanente évolution, l’or fait l’objet de rachat (pépites, lingots, pièces, bijoux…). Le prix de l’or au gramme permet d’avoir une idée réelle du cours du métal, de ses variations. Pour le rachat d’or, suivez de près le cours au gramme du métal. Déterminez ainsi le moment favorable pour vendre votre or.

Cours du rachat d'or au gramme

Cours du rachat d'or au gramme (non contractuel).


Le prix de l’or au gramme selon sa qualité : prix moyens

L’or reste un métal précieux très apprécié pour ses propriétés physiques, aussi pour sa qualité. Il faut savoir que les qualités d’or sont multiples. Elles se mesurent en termes de carats. En tête, l’or de 24 carats présente une composition de 99,9% d’or pur. Ces dernières années, son prix moyen au gramme se situait entre 40 euros et 55 euros.

Vient ensuite l’or de 18 carats, réputé pour ne contenir que 75% d’or pur. L’or 18K reste le plus utilisé, notamment en bijouterie et joaillerie. Son prix au gramme pour le rachat est en moyenne compris entre 25 euros et 40 euros… Des prix non fixes qui dépendent de plusieurs facteurs comme l’inflation.

Pour ce qui est de l’or 14 carats composé de 58,5% d’or pur, son prix au gramme est estimé à une vingtaine d’euros. Comptez quelques dizaines d’euros autant pour le prix de l’or de 8 carats (33,3% d’or fin) que pour celui de l’or 9 carats (37,5% d’or fin).

Il faut savoir que depuis quelques années, et particulièrement en 2012, le cours de l’or au gramme n’a cessé d’augmenter. Les causes sont multiples : la crise économique qui frappe de plein fouet la zone Euro, l’incertitude qui règne sur le monde économique…. L’or est devenu une valeur refuge d’excellence. Toutes ces circonstances favorisent la croissance prolongée du prix de l’or… Une véritable aubaine pour le rachat d’or des particuliers.

Parce que le cours boursier de l’or suit des fluctuations au quotidien, suivez-les au quotidien pour mieux choisir le moment où vendre votre or.

Où suivre le prix de l’or au gramme ?

Avec la société ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG, suivez le cours d’achat de l’or en temps réel. Sont détaillés au gramme : le prix d’achat bancaire de l’or, le prix d’achat des granulés d’or fin industriel et le prix d’achat de la fonte de l’or. Ces prix de l’or au gramme indiqués correspondent aux valeurs réelles du jour et selon l’alliage d’or. ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG vous propose également de suivre le prix de l’or au gramme selon le poids du lingot ou de la tablette d’or (1g, 5g, 10g….1000g).

Site : Metaux-precieux.fr

Comparez toujours les prix de l’or au gramme indiqués sur les différentes plates-formes. Vous avez CpOr Devises, comme référence solide. Cette société financière est détenue par le Crédit Agricole SA et le groupe Tessi. Le cours de l’or y est fourni avec des indications lorsqu’il baisse, augmente ou reste stable.

Avec des graphiques interactifs, 24hGOLD permet de suivre le prix de l’or au gramme, par once ou par kilo autant en US dollar qu’en euro, les deux monnaies internationales. En prime, retrouvez toutes les indications sur les variations du cours du métal durant l’année, le mois ou encore la veille.



1 Commentaire sur Le prix de l’or au gramme pour le rachat

taravello
Avr 24, 2016 11:44

Bonjour, que faites-vous des pierres sur les bijoux ? Sont-ils comptés ou peut-on les récupérer. À combien les vieux bijoux ? Merci

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :