Le meilleur prix pour le rachat d’or est-il en bijouterie

Le rachat d’or réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, avec les différences de prix constatés. Où vendre avantageusement son or ? Le meilleur prix pour le rachat d’or est-il en bijouterie ? Pas forcément ! Tout dépend de la politique commerciale des professionnels du rachat d’or. Pour trouver le meilleur prix pour le rachat d’or, suivez notre guide.

Rachat d'or en bijouterie au meilleur prix

Rachat d'or en bijouterie au meilleur prix.


Le rachat d’or en bijouterie, une voie classique

Dès qu’on souhaite vendre ses anciens bijoux en or (une bague de fiançailles qui n’est plus que souvenir, une gourmette d’enfance…), la première idée est d’aller en bijouterie. Outre la vente de bijoux, ce genre d’entité peut proposer des services annexes : fabrication, réparation, entretien et rachat d’or. Devenue l’une des spécialités des bijouteries, le rachat d’or tient compte de différents facteurs qui influencent les prix d’une bijouterie à l’autre : pesée avec des outils homologués ou non, estimation gratuite ou non, frais de fonderie, diverses commissions…

Le meilleur prix pour le rachat d’or peut être en bijouterie, à condition de trouver la bonne. En la matière, le bijoutier-créateur Maty est une référence depuis plus de 40 ans. Les avantages : estimation 100% gratuite par des experts, confiance, simplicité, meilleures conditions de rachat d’or avec reprise de tous les titrages, paiement par chèque ou avoir sur futur achat. Sur Maty.com, demandez votre kit de rachat d’or. Téléphonez au 3941 pour des conseils ou rendez-vous directement dans une bijouterie Maty proche de chez vous (29 en France).

Parmi tant d’autres bijouteries : Bottazzi Blondeel (rue des Martyrs à Paris 9), Jean -Marc Bottazzi (rue de Caumartin à Paris 9)… Pour espérer trouver le meilleur prix, faites le tour de différentes bijouteries avant d’arrêter votre choix.

Le meilleur prix pour le rachat d’or ailleurs qu’en bijouterie

Outre les bijouteries, d’autres professionnels font du rachat d’or leur métier. Avec l’envolée du cours de l’or, la concurrence est rude. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à se défaire de leurs objets précieux en or : anciens bijoux, or dentaire, pièces de monnaie, lingots, débris… Pour attirer ces détenteurs d’or, le meilleur prix pour le rachat d’or peut se trouver là où on ne pense pas forcément.

Chez un fondeur d’or

Depuis plus de 35 ans, Inter’Or excelle dans l’achat et la vente d’or et autres métaux précieux aux particuliers et aux professionnels. Avec des prix basés sur le cours international de l’or, scrutés en continu 24H/24, Inter’Or est un professionnel à retenir, notamment pour assister à la fonte de l’or qu’on apporte. Pour tout contact : 132, Avenue du Maine à Paris (tél. : 01.43.35.36.77).

Chez un recycleur d’or

Sa spécialité, c’est le recyclage et l’affinage des métaux précieux. Un recycleur d’or reste l’un des fournisseurs majeurs des bijouteries en or. Avec une demande croissante, espérez faire une bonne affaire avec ce professionnel en lui vendant votre or. Parmi les incontournables, la société B.A.N.C, aguerrie dans le rachat d’or à Paris.

Avec un comptoir d’or

Avec l’assurance de bénéficier de taux préférentiels, de coupons bonus à présenter en boutique, Recyclor séduit depuis plus de 30 ans. Avec le plus grand professionnalisme, des prix indiqués en toute transparence, un emplacement de rêve au quartier de Saint-Germain des Prés, Recyclor assure en matière de rachat d’or à taux compétitifs.

Rachat d’or en ligne

En quelques clics, il est possible de demander son kit gratuit de rachat d’or en ligne. Si une vente sans contact physique peut gêner certains, elle ne freine en rien d’autres. Devenu une tendance, le rachat d’or en ligne est pratiqué par des sociétés connues comme Goldson.fr et ses offres au meilleur prix du gramme d’or.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :