Le lingot d’or de Fred

Prestigieuse maison française de joaillerie, Fred baigne dans l'excellence depuis 1936. Après les mythiques bijoux Force 10, Kate Moss for Fred, Princesse K…, Fred Joaillier marque son originalité avec un précieux lingot d'or revisité. Monté en pendentif, le lingot d’or de Fred joue à merveille sur la tendance de l'or.

Pendentif lingot en or de Fred joaillerie

Pendentif lingot en or de Fred joaillerie.


Des précieuses collections de bijoux au fameux lingot d’or de Fred

L’univers de la joaillerie Fred est né de la passion et de l’audace de Fred Samuel. Fils d’alsaciens émigrés en Argentine ayant fui l’occupation allemande de 1870, il comprit très tôt sa vocation. Arrivé en France à 16 ans, il ouvre sa première boutique joaillière à la rue Royale en 1936. C’est alors que démarre cette fabuleuse aventure joaillière qui a donné naissance à des pièces emblématiques : de la somptueuse parure « Arc-en-Ciel » composée de 42 diamants de couleurs au mythique collier de 23 rubis cœur et diamants vu dans le film Pretty Woman.

Avec des créations incroyables entre luxe enchanté et rencontres d’exception entre les matières, Fred Joaillier gagne une prestigieuse clientèle : le gotha et les têtes couronnées arabes (Moyen-Orient et Golfe), les célébrités, les artistes… Étant l’un des premiers introducteurs de la perle de culture (cf. Japon) en France, Fred Samuel sait miser sur les valeurs sûres qui perdurent. Pour surfer sur la folle évolution du prix de l’or, métal précieux d’exception, la maison joaillière créé en pendentif le lingot d’or de Fred.

Avec le lingot d’or de Fred, joaillerie rime avec investissement

Le lingot d’or de Fred s’inscrit complètement dans l’air du temps. Comment l’expliquer ? En plus de 30 ans, le prix du lingot d’or pur d’investissement est passé à plus de 40 000 €. Surfant sur l’image précieuse du lingot d’or, la maison joaillière souhaite quelque part joindre l’utile à l’agréable. Des plus originaux, le lingot d’or de Fred est en réalité un mini-lingot d’or ou lingotin de 5 grammes.

Se présentant sous la forme d’un pendentif, le lingot d’or de Fred porte les inscriptions « 5 GRS GOLD » et « FRED ». En or jaune, il est incrusté d’un petit diamant rond et blanc serti clos. N’est que pur ravissement ce pendentif au concept à la fois simple et original, qui l’inscrit dans la tendance.

Le pendentif lingot d’or de Fred ne peut en effet pas laisser insensible. Face aux turbulences économiques et à l’explosion de la demande en or, ce bijou Fred rime avec grosse envie et petite folie. Rien de provocateur, bien au contraire. Avec Fred Joaillier, passez-vous le lingot d’or autour du cou sans vous ruiner, avec un cordon noir de 80 cm et des embouts en or jaune.

Pari osé, pari gagné ! Le lingot d’or de Fred Joaillier est vendu au prix de 950€.

Où acheter le pendentif lingot d’or de Fred ?

Voici quelques adresses des boutiques Fred Joaillier où vous procurer le fameux lingot d’or revisité en toute élégance et finesse par la maison Fred.

  • Fred Vendôme à Paris – 7 place Vendôme (75001) / Tél. : +33.14.28.660.57
  • Fred à Cannes – 21 boulevard de La Croisette (06400) / Tél. : +33.49.29.960.60
  • Fred Le Bon Marché à Paris – 24 rue de Sèvres (75007) / Tél. : +33.14.43.980.00
  • Fred Printemps Haussmann – 64 Bd. Haussmann (75009) / Tél. : +33.14.87.890.95
  • Fred Galeries Lafayette à Paris – 40 boulevard Haussmann (75009) / Tél. : +33.15.31.617.48…

www.fred.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :