Le guide pour acheter des bagues femmes

Personne ne résiste au plaisir se voir offrir une bague. Mais choisir une bague pour une femme est parfois bien délicat !

Bague femme en or blanc et diamant de Chopard

Bague femme en or blanc et diamant de Chopard.


Définir le style de la bague femme

Certaines femmes aimeront les bagues pour femmes discrètes, tandis que d’autres craqueront pour des modèles chargés plus originaux. Tout dépend du style vestimentaire de la femme, de son âge et de l’usage qu’elle en fera. Une bague de fiançailles et une alliance seront portées en permanence. Elles seront donc passe-partout. Si vous ne connaissez pas les goûts de la femme, misez sur un bijou discret. Un solitaire orné d’un diamant plaira aux femmes classiques et élégantes. Si la femme est plus excentrique, il convient d’acheter une bague femme plus colorée et sertie de grosses pierres. Connaissant les habitudes féminines, le bijoutier est d’excellent conseil et saura vous proposer des bagues pour femmes adaptées. Pensez également aux couleurs de ses vêtements, sa couleur de peau, ses cheveux, ses yeux. Cela vous guidera dans le choix des alliages et des pierres.

Choisir la bague

Les bagues en or ou en platine garantissent une certaine longévité. Ensuite les pierres précieuses ou semi-précieuses donnent à la bague son originalité. Chaque pierre précieuse revêt une signification symbolique. Symbole de la pureté de l’amour, le solitaire est une valeur sûre. Le rubis ira aux femmes dotées d’un caractère de feu, l’émeraude pour celles au tempérament affirmé, tandis que le saphir s’accordera aux femmes plus douces. Enfin le montage de la bague lui donnera son caractère.

Choisir la taille

Avant d’acheter une bague femme, il faut en connaître la taille. L’idéal est d’emporter chez le bijoutier un modèle de bague. Si cela n’est pas possible, il faudra miser au hasard puis vous assurer que le bijoutier pourra réajuster le bijou.

Comment lui offrir

Vous venez d’acheter une bague pour une femme. Il ne vous reste plus qu’à lui offrir. Que ce soit au restaurant, au cours d’une balade romantique, le soir de Noël, n’oubliez pas de glisser la bague dans un bel écrin qui sera du plus bel effet !

Quelques bons tuyaux :



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :