La signification de la bague Trinity de Cartier

Mythique bijou, la bague Trinity de Cartier figure parmi les best-sellers de la joaillerie de luxe. Sans jamais prendre une ride, ce bijou d'exception revêt toute une histoire. Marquée classiquement de trois anneaux, il porte une vraie symbolique. Découvrez en détail la signification de la bague Trinity de Cartier.

Bague Trinity de Cartier en céramique

Bague Trinity de Cartier en céramique.


Naissance d’un bijou intemporel : la bague Trinity de Cartier

Cartier, une marque qui évoque luxe, glamour et chic. Spécialiste de la joaillerie haut de gamme, Cartier s’est forgé un véritable patrimoine, composé de bijoux de légende. Parmi eux figure l’inoubliable et l’incontournable bague Trinity. Tout remonte à l’année 1924, où parmi des dessins archivés de bijoux Cartier, est retrouvée l’esquisse originale d’une bague.

Présentant un design inspiré de l’Art Déco, ce bijou se dévoile avec trois anneaux entrelacés et façonnés dans trois métaux distincts. Alors encouragé par son ami et poète Jean Cocteau, Louis Cartier donne vie à cette esquisse. Ainsi est née la bague 3 Ors de Cartier en 1925. L’alliance entre l’or blanc (ou le platine), l’or rouge (ou or rose) et l’or jaune dévoile un cocktail explosif. Inédit dans l’univers joaillier, ce bijou deviendra plus tard en 1998 la bague Trinity de Cartier. Audacieuse, elle joue sur une association exclusive : que de métaux précieux !

Le succès de cette bague de Cartier est tel qu’elle est vite adoptée par Jean Cocteau, qui en offrit d’ailleurs à quelques personnes ayant beaucoup compté pour lui, notamment son amant Raymond Radiguet et la princesse russe Natalia Paley. Au fil des années, l’atypique bague Trinity a évolué, se parant même de pierres précieuses et de matières innovantes. C’est alors que la bague Trinity de Cartier en céramique perpétue la légende de ce bijou d’anthologie.

La signification véritable de la bague Trinity de Cartier

Derrière ce mélange d’anneaux de couleurs, se cache une réelle symbolique. Dans un premier temps, l’esprit de la bague Trinity est renvoyé à l’amour, à l’amitié et à la fidélité. C’est ainsi qu’elle est devenue un véritable symbole pour les personnes qui souhaitent s’unir et s’engager à vie. La bague Trinity de Cartier constitue l’un des plus précieux bijoux demandés pour les évènements marquants d’une vie : fiançailles, mariage, pacs…

Son design est également interprété autrement. Les trois anneaux qui le composent, renvoient au fameux système de sept anneaux brillants de la sixième planète du système solaire : Saturne. Un fabuleux spectacle qui confère sans doute au bijou son tout côté atypique et céleste.

Et la dernière signification de la bague Trinity de Cartier la renvoie à l’alliance russe. Avec un design identique, la création de Cartier présente également une composition similaire, toute vêtue de métaux précieux.

Avec sa grâce et sa sobriété légendaires, la bague Trinity de Cartier fait de l’imbrication de métaux précieux, un véritable concept. Difficile alors d’échapper à son attirance magnétique, à l’instar des plus grandes stars d’hier et d’aujourd’hui : Romy Schneider, Cameron Diaz, Nicole Kidman…

Découvrez tous les prix de la bague Trinity de Cartier : ici
La collection entière vous intéresse ? Découvrez-la

www.cartier.fr



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :