La définition du bracelet Shamballa

Devenu le bijou des stars, le bracelet Shamballa porte en lui un fort message spirituel. Associé à aucune religion, le bijou reste néanmoins d'inspiration tibétaine. Mis à l'honneur dans des matières nobles et précieuses par la marque Shamballa Jewels, le bracelet affiche sa réussite. Découvrons la définition du bracelet Shamballa.

Vrai bracelet Shamballa avec des diamants noirs

Vrai bracelet Shamballa avec des diamants noirs.


Le bracelet Shamballa, un bijou qui relève de l’holisme

Le nom du bracelet Shamballa est inspiré par le mot sanskrit « Shambhala », qui signifie tout simplement « lieu de bonheur paisible ». Ce mot renvoie à un pays mythique terrestre, caractérisé par sa pureté. N’y ont accès que des personnes aux karmas appropriés. De cette inspiration tibétaine, naît le sens même du bracelet Shamballa, loin de toute symbolique religieuse. Peut-être que pour la première fois, un bijou est créé avec une réelle âme. Le bracelet Shamballa signe alors un retour aux valeurs essentielles de la vie, qui sont l’éthique, la tolérance, la liberté, l’amour, l’authenticité, la paix, la tranquillité, l’empathie, la compassion et la vérité.

Reposant sur la conscience spirituelle, le bijou se dévoile sous la forme d’un chapelet, considéré comme une sorte de talisman qui créé une connexion avec la personne qui le porte. Le bracelet Shamballa est présenté comme capable d’éloigner les énergies négatives autour de soi. Il apporte plutôt des ondes positives et salvatrices à la personne qui le porte au poignet. Relevant de l’holisme (du grec « holos » pour « entier »), le bracelet Shamballa mise sur un tout pour revendiquer chaque partie ou détail. Plus qu’un simple bijou, il joue avec subtilité sur la joaillerie de luxe et la spiritualité.

Inspirés par cette philosophie tibétaine qui vise l’essentiel et le retour aux fondamentaux de la vie, les frères danois Mads et Mikkel Kornerups ont créé en 1994 la marque Shamballa Jewels. Guidés par une sorte d’énergie créative et par la curiosité, ils ont fait de leur marque une référence planétaire.

Le style du bracelet Shamballa en détails

On découvre un bijou aux influences multiples, inspiré à la fois du modèle indien et du style scandinave contemporain. À travers la présentation du bracelet Shamballa, le message délivré par le bijou reste perceptible : harmonie. Sur les trames du bijou, se dessine la personnalité de la personne qui le porte au poignet. Le bracelet Shamballa joue sur le macramé, une technique de création à partir de nœuds. Cette dernière reste très utilisée pour fabriquer notamment des objets artisanaux et des œuvres d’art.

Dans sa volonté de modernité, la marque Shamballa Jewels mêle à ces fils noués, des boules de matières prestigieuses : pierres précieuses (diamants, rubis, saphir, émeraude), pierres fines (onyx, tsavorite, spinelle, calcédoine…), métaux précieux (or), perles de Tahiti)… Le bracelet Shamballa se pare ainsi de couleurs fascinantes et chatoyantes, chacune avec sa signification : blanc, noire, rouge, vert, jaune, bleu, turquoise, mauve, brun…

Bijou des valeurs nobles, le bracelet Shamballa authentique reste très prisé des stars : Justin Bieber, Kim Kardashian, le rappeur Jay-Z, Beyoncé…. Son prix : entre 2 000€ et 60 000€.

www.shamballajewels.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :