Identifiez en un coup d’œil un faux bracelet Shamballa

Le bracelet Shamballa est devenu rapidement le bijou must-have. Authentique, précieux et stylé, ce bijou créé par la marque Shamballa Jewels instaure sa renommée. Un succès qui attise la convoitise avec beaucoup d’imitations. Notre guide vous aide à reconnaître en un coup d’œil un faux bracelet Shamballa.

Faux bracelet Shamballa

Immitation d'un bracelet de la marque Shamballa.

La composition d’un faux bracelet Shamballa

Visuellement, la composition d’un faux bracelet Shamballa se distingue de celle d‘un vrai.
Le faux bijou se pare de perles de cristal de verre, aussi de perles en espèces minérales (howlite ou hématite). L’howlite est un minéral naturel reconnaissable par sa structure polie et sa surface très lisse. En pierre roulée, l’hématite présente de fortes ressemblances avec du métal chromé. Ses couleurs : noir, brun, rouge, gris argenté…

Le faux bracelet Shamballa se dote également de perles en plastique recouvertes de pigments nacrés. Ces fausses perles sont toutes lisses et ne présentent point d’irrégularités. Elles perdent facilement leur nacre, parfois avec un simplement frottement.

Le faux bracelet Shamballa présente souvent de l’obsidienne dans sa composition, une roche d’origine volcanique qui présente de fortes ressemblances avec l’onyx noir utilisé dans la composition du vrai bracelet Shamballa. Pour les différencier à l’œil nu, l’onyx présente un aspect zoné voire rubané contrairement à l’aspect amorphe et vitreux de l’obsidienne.

Shamballa Jewels utilise dans la composition prestigieuse de ses mythiques bracelets, de l’or dans tous ses coloris : jaune, blanc, rose… Vous saurez facilement distinguer les vraies boules d’or, brillantes et luisantes à souhait, des boules de métal parfois pavées de strass qui constituent un faux bracelet Shamballa.

On ne peut parler de bracelets Shamballa sans évoquer le mythique diamant et les inoubliables pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir). Matières de prédilection des vrais bracelets Shamballa, ces pierres précieuses sauront se distinguer en un coup d’œil des imitations qui n’ont pas les mêmes propriétés physiques et chimiques : oxydes de zirconium blancs en imitation diamants, spinelle rouge en imitation rubis, quartz traité vert en imitation émeraude, zirconium CZ bleu en imitation saphir bleu…

Les couleurs d’un faux bracelet Shamballa

Contrairement au vrai bracelet Shamballa, le faux peut parfois présenter des combinaisons bien hasardeuses de couleurs. L’harmonie n’est donc pas toujours au rendez-vous. Le faux bijou témoigne parfois d’excès de couleurs, que ce soit de manière totalement folklorique ou de façon trop flashy.

Finitions en verre teinté ou métal, application de strass imitation pierres précieuses de couleurs… caractérisent structurellement le faux bracelet Shamballa. Sachez qu’un vrai bracelet Shamballa se dote d’un ou de deux coloris, au maximum trois, et ce, dans une totale harmonie. Le style précieux du bijou ne trompe pas.

À propos du vrai bracelet Shamballa

Le vrai bracelet Shamballa a quelque chose d’indescriptible et d’hypnotique dans sa signification. Il reste empreint de savoir-faire, d’authenticité et d’une grande précision, sans défaut de fabrication. Plein de brillance et d’éclats, avec le souci du détail, le bijou reste la création de l’illustre marque Shamballa Jewels, créée en 1994 par la fratrie Kornerup. Le style prestigieux du bijou, marqué par un tissage habile et soigné tenant harmonieusement des matières de luxe, a su convaincre les amoureux et amoureuses de belles pièces de joaillerie.

Le site officiel de la marque : www.shamballajewels.com



2 Commentaires sur Identifiez en un coup d’œil un faux bracelet Shamballa

shamballa-fan
Déc 29, 2012 17:15

Bonjour, j’ai une question les shambala qui sont vendus a Casa sont-ils vrais ou faux ? Merci

Made in Joaillerie
Déc 30, 2012 17:01

Bonjour,

Oui et non, l’appellation « Shamballa » est contrôlée puisque déposée par la marque Shamballa. En revanche, chacun peut posséder et acheter un bracelet bouddhiste en sachant que ce ne sera pas un Shamballa…

À chacun de voir si il souhaite celui porté par les stars, l’original (en bois) ou une simple copie de piètre qualité (strass, plastique, etc.).

L’équipe MIJ

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :