Gourmette en or : comment bien la choisir pour un bébé ?

Choisir une gourmette en or pour un bébé peut sembler assez délicat. Pourtant aujourd'hui l'offre de gourmette en or pour bébé est de plus en plus importante et permet d'opter pour le modèle de gourmette en or qui vous plaît.

Gourmette pour bébé en or avec un coccinelle

Gourmette pour bébé en or 18 carats avec un coccinelle.


Gourmette pour bébé, et non pour enfant

La différence entre une gourmette en or pour bébé et une gourmette or pour enfant se joue au niveau de la longueur, du poids mais aussi de la possibilité d’adapter la taille du bracelet. Ainsi, il est impératif de choisir une gourmette en or pour un bébé, et non une qui soit conçue pour un enfant.

Une chaîne auto-réglable permet d’agrandir le tour de la gourmette, en fonction de la croissance de bébé. La gourmette a donc ainsi une durée d’utilisation plus longue et reste parfaitement adaptée au tour de poignet du bébé. Concrètement, la chaîne bébé ne dépassera pas 14 cm alors que la chaîne enfant sera entre 16 et 18 cm.

Le poids de la gourmette bébé est également étudié pour ne pas peser trop sur le poignet du petit.

Une grande variété de modèles de gourmettes bébé en or

Il existe de nombreux modèles de gourmette en or pour bébé. De la simple chaînette au bracelet agrémenté de breloques, en passant par celle qui inclut une plaque ou un médaillon à graver.
Sachez que toutes feront plaisir et que votre choix doit surtout dépendre de vos goûts personnels et du message que vous souhaitez transmettre.

Ainsi les gourmettes à breloques seront plus adaptées pour une fille, surtout si la breloque est une coccinelle ou un petit lapin rose. Mais vous pouvez trouver des breloques plus « masculines » (ballon de football) ou unisexe (étoile, dauphin, ange).

Personnaliser votre gourmette pour bébé

La plupart des gourmette bébé sont personnalisables. À vous de décider ce qui sera gravé : initiales, date de naissance, prénom, mots tendres, citations, etc. Il faudra cependant prendre en considération que la taille de la plaque ou du médaillon n’autorisera pas de citations trop longues.

Même si la gravure n’est bien sûr pas obligatoire, elle apporte une valeur sentimentale supérieure à la gourmette. Choisir une gourmette en or pour un bébé est définitivement un geste d’amour, qui porte une forte charge sentimentale. La gravure ne fait qu’accentuer ce geste.

Il est également possible d’offrir la gourmette vierge de toute gravure, de façon à laisser les parents décider de la gravure à apporter.

Au final, votre choix de gourmette reste le vôtre et les professionnels de la bijouterie ne sont là que pour vous aiguiller à travers leur offre, de plus en plus riche dans ce domaine.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :