Ginette New York tout savoir des bijoux de la créatrice de Marseille

Aux lignes épurées, les bijoux Ginette New York se révèlent à la fois tendance et intemporels. Portés par le style élégant de Frédéric Dussemond, les bijoux Ginette NY ont la cote. Découvrons cet univers contemporain des bijoux Ginette New York.

Bracelet Ginette NY Monogramme

Bracelet Mini Monogramme en or rose de Ginette NY.

 

Ginette New York, une marque chouchoutée

La créatrice marseillaise d’exception, Frédéric Dussemond est expatriée à New-York depuis 1999. D’abord décoratrice d’intérieur, cette passionnée d’art y trouve le goût de la mode. Inspirée alors par ses voyages, ses expériences et l’essence des matières, elle dévoile des bijoux terriblement urbains, devenus des incontournables depuis la création en 2000 de sa marque Ginette NY.

Un nom qui manifeste l’alliance entre le chic français et le dynamisme new-yorkais. Voulant moderniser les bijoux de son enfance, Frédéric Dussemond rencontre un succès au-delà des collines hollywoodiennes. Les bijoux Ginette NY sont ainsi devenus des it-bijoux que l’on s’arrache aux quatre coins du monde et qui sont notamment prisés par la chanteuse française Alizée.

Les bijoux de la créatrice de Marseille

Ginette NY signe de gracieux bijoux en or rose, totalement innovants. L’on peut découvrir sa mythique médaille sur une fine chaîne. Avec sa french touch et son art, la créatrice marseillaise modernise l’emblématique bracelet boulier, comme la chevalière. Sans aucune extravagance, la marque mise sur le prestige de l’or fin (jaune, blanc, rose..), du diamant, aussi sur des matières particulières (agate blanche, corail rouge, onyx…). Le disque plat monogrammé, comme le bracelet sur fil de coton, restent à jamais liés à l’image de la marque.

Rien de mieux que la simplicité ! Poursuivant dans cette lignée, la créatrice de Marseille revisite le bijou et se démarque. Comme un vent trendy qui souffle sur l’univers Ginette NY avec des chaines réinterprétées pour plus d’intimité. Le fameux médaillon en étoiles signe la légende d’une marque amoureuse des parures en or et des longs sautoirs.

Avec la petite joaillerie, la marque Ginette NY s’adresse également aux boud’choux. Elle dévoile une fabuleuse ligne de bijoux pour enfants, assortis à ceux des mamans. Avec la ligne « Little Ginette », on peut découvrir dans la douceur des lignes, des gourmettes de naissance, des colliers « Petit Garçon » et « Petite Fille », des colliers sur soie « Petit Loup » ou « Petite Licorne »… Des bijoux joliment ajourés et retravaillés en or rose pour plus de tendresse.

Distribution des bijoux Ginette New York

Avec son succès grandissant, la marque Ginette NY voit les portes des temples de la mode s’ouvrir à elle. Ses bijoux, devenus des must-have, se vendent dans des endroits sélectifs. Les boutiques de style hippie-chic les mettent en avant. Des cadres mythiques spécialisés dans le luxe comme Barney’s intègrent la marque dans leurs rayons.

L’année 2007 est celle de la consécration, avec l’ouverture de la première boutique Ginette NY à New-York : Le Jewelry Bar. L’on peut retrouver dans un cadre soigné, chic et à l’architecture épurée, le meilleur des bijoux Ginette New York. Cette boutique, c’est un bout de France en Amérique, où l’on peut goûter au bon vin de Bordeaux.

Ayant désormais conquis le marché américain, Ginette NY s’exporte à l’international : Japon, France (Paris, Marseille, Nice), Suisse, Liban, Réunion, Allemagne…

www.ginette-ny.com



Laisser un commentaire

Commentaire