Existe t’il un réducteur de bague invisible ou transparent ?

Porter une bague trop grande, c’est risquer de perdre un bijou précieux. Une solution existe pour pouvoir la porter sans problème : le réducteur de bague invisible ou transparent. Découvrez-le en détails.

Réducteurs de bague transparents en plastique

Réducteurs de bague transparents en plastique.


Le réducteur de bague : un accessoire utile !

Il arrive qu’on ne puisse pas porter une bague à laquelle on tient, car elle est trop grande, ou à cause d’un affinement des doigts suite à une perte de poids, un changement d’environnement, etc., Le problème ne se pose plus avec le réducteur de bague invisible ou transparent.

Présenté comme une pièce mince, le rôle du réducteur de bague est de s’incruster dans la bague trop grande pour la remettre à une taille adaptée. Il doit être à la fois discret et efficace, tout en conférant au mieux, une certaine stabilité à la bague. Un bon réducteur de bague doit être transparent, voire invisible. Il ne doit donc pas dépasser du bijou ou en changer la nature.

Accessoire utile donc, un bon réducteur de taille bague doit pouvoir résister à certains éléments (eau, variations de température, certains produits qui contiennent des détergents…). Ne choisissez pas n’importe lequel. Privilégiez les réducteurs de bague transparents et hypoallergéniques. Il en existe en PVC, qui ne laissent aucun marque sur les pièces d’orfèvrerie.

Le réducteur de bague : comment l’utilise-t-on ?

Les réducteurs de bague actuels savent s’adapter en toute harmonie à la forme du doigt. À la pause facile et rapide, cet accessoire se fixe sur le bijou à l’aide d’un système d’adhésif très fort en double face.

Déjà prédécoupé, l’adhésif vendu avec le réducteur de taille de bague, doit être détaché et posé sur la partie convexe (bombée) de l’accessoire. Une fois cette étape accomplie, il ne reste plus qu’à positionner correctement le réducteur de bague sur le bijou.

Pour une meilleure fixation, on exerce pendant quelques minutes, une forte pression sur le réducteur. Une fois votre bague ajustée à la bonne taille, ne pas porter pas dans l’immédiat. Patientez 48 heures pour optimiser l’adhésion du réduction et évitez ainsi les flottements.

Astuce : offrez-vous un collage définitif du réducteur de bague grâce à de la colle Araldite, une colle bicomposant si performante qui serait capable de « consolider un pont ».

Où acheter un réducteur de bague transparent ?

Chez le géant Amazon, trouvez des ajusteurs de bagues, des solutions rapides et économiques face aux bagues trop grandes. Trouvez des réducteurs de bague transparents de toutes les formes et tailles, capables de s’adapter à n’importe quelle épaisseur de bague. www.amazon.fr

Autre adresse : Netter & Son (http://bague-trop-grande.com), avec un vaste choix de réducteurs de taille de bagues en ABS ou polyéthylène injecté, à la fois invisibles, ergonomiques, anti-glisse et anti-allergiques



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :