Écoles de gemmologie – cours et formations

Domaine en vogue, la gemmologie consiste en l'étude des gemmes. Les centres de formation autour de la gemmologie restent ainsi très sollicités. Découvrez d'illustres écoles de gemmologie, proposant notamment des formations diplômantes.

Formation en école de gemmologie

Formation en école de gemmologie.


École des Gemmes de Versailles

Depuis juin 2004, l’École des Gemmes de Versailles est l’un des centres les plus populaires en matière de formation qualifiante en gemmologie. Dispensant des cours pour les professionnels du secteur et les particuliers, cette école est réputée pour son sérieux et son sens pédagogique. Il est possible d’y suivre une formation d’initiation, des cours intermédiaires et des formations diplômantes. Ces dernières restent accessibles aux initiés et débouchent sur l’obtention des diplômes reconnus ou de formations plus poussées (Foundation Certificate, FFA de la Gem-A, FEEG…).

Pour suivre des cours et formations de gemmologie à l’École des Gemmes de Versailles, plusieurs formules existent : le jour, le soir ou par correspondance.

École des Gemmes – 16 Bis Rue de la Chancellerie – 78000 Versailles
Site : www.ecoledesgemmes.fr / 01.30.21.88.57.

École Supérieure de Gemmologie de Paris

Elle est idéalement placée au coeur d’un quartier très sélect, celui des bijoutiers, joailliers et négociants en gemmes. L’École Supérieure de Gemmologie de Paris propose des formations diplômantes, portées par des experts en la matière. Plus que de simples bases, la formation en gemmologie de cette école vise l’excellence. Les salles de cours sont dotées des derniers appareils et technologies à la pointe.

Les formations en gemmologie sont organisées en plusieurs modules, en fonction du besoin de chacun. La validation des connaissances acquises s’effectue en fin de formation, avec des tests à l’appui. Toutefois, les cours proposés par l’École Supérieure de Gemmologie de Paris sont exclusivement réservés aux professionnels de la bijouterie-joaillerie.

École Supérieure de Gemmologie – 56 rue Lafayette – 75009 Paris
Téléphone : 01.47.70.24.79

Autres écoles de gemmologie réputées

L’École BJOP de bijouterie-joaillerie de Paris propose des formations spécifiques liées au bijou. Cette illustre école d’arts est très prisée en France et à l’international, depuis 1867. Créé à l’initiative d’un groupe de joailliers, l’École BJOP reste une grande adresse où se former sur les gemmes.

Adresse : 58 rue du Louvre – Paris (75002)
Site : www.bjop-france.com – www.ecole-privee-bjop.com / Téléphone : 01.40.26.98.00

L’institut de la Bijouterie de Saumur est un célèbre institut dont la réputation n’est plus à faire. Situé à l’Espace Formation du Saumurois (Square Balzac), ce pôle de formation allie innovations, techniques et performances pour vous faire découvrir l’univers des gemmes et des bijoux.

Adresse : Espace formation du Saumurois – Square Balzac – 49412 Saumur
Site : www.institutdebijouterie.fr / Tél. : 02.41.83.53.93

Utile : Quelles sont les écoles de joaillerie en France ?



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :