Doit-on accorder de la valeur au diamant noir ?

Sa couleur n’est pas sans rappeler celle de l’hématite. Il se murmure que le diamant noir proviendrait d’une supernova, l’explosion lumineuse d’une étoile. Toutefois, on trouve cette mystérieuse gemme surtout au Brésil. Très rare, le diamant noir se révèle aussi très cher.

Vrais diamants noirs et pierres précieuses

Véritables diamants noirs - Pierre précieuse noire.

Le diamant noir, une pierre précieuse de valeur

La couleur noire tant mystérieuse du diamant est due à la présence de multiples inclusions dans la pierre. En marge de la joaillerie pendant très longtemps, le diamant noir est de plus en plus apprécié. Relégué au rang de pierre de seconde zone, l’engouement autour de la pierre noire est certain depuis 1999. Par des lignes entières de diamants noirs ou des pavages saisissants et impressionnants, la pierre précieuse se révèle hypnotique et magique.

À la fois rare et précieux, le diamant noir est devenu culte, renforçant le prestige de grandes collections de bijoux. Par une affluence de styles, il se décline en bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles…. De ravissantes et audacieuses pièces qui accordent une grande valeur au diamant noir.

Pour faire face à la forte demande de diamant noir, plus rare que jamais, certains procédés permettent d’en obtenir par le biais du diamant brun traité. Toutefois, le diamant noir naturel reste beaucoup plus coûteux (car très rare) que cette pierre opaque improvisée. En effet, la maison de négoce Couleur-diamants.com permet d’acheter du diamant noir d’un carat entre 1 000 USD et 1 500 USD selon les tendances du marché.

Le diamant noir signe une nouvelle tendance, devenant un véritable phénomène de mode. Les maisons joaillières doublent d’imagination pour proposer les plus beaux bijoux. Ainsi, la mystérieuse gemme prouve sa légitimité dans le monde de la joaillerie et se vend très cher.

Quand les marques s’intéressent au diamant noir

De prestigieuses marques de joaillerie s’intéressent de près au diamant noir, parant avec cette gemme leurs plus belles pièces et parures. Retrouvez le célèbre Bracelet Force 10 de Fred, tout de noir vêtu. Avec une manille en or gris entièrement pavée de diamants noirs, ce bijou d’exception vaut 4 950€.

Succombez face au somptueux collier de trois rangs signés De Grisogono, une pièce d’exception en or gris sertie de matières prestigieuses et éclatantes, où 3 217 diamants noirs de 75,47 cts et 48 diamants blancs de 7,33 cts s’harmonisent avec 52 perles blanches magiques et délicates des Mers du Sud. Un bijou des plus prestigieux, au prix sur demande.

Autour de Lydia Courteille de témoigner de son savoir-faire incroyable en maniant le diamant noir. Sa bague en fleur tout en noir en est la preuve, sertie de diamants noirs sur or blanc noirci. Une merveille qui joue magnifiquement le jeu de l’intensité.

Pour 4 145€, Pomellato signe du grand art avec ses boucles d’oreilles de la collection Forever Pomellato. Des bijoux qui mêlent précieusement l’élégance de l’or bruni à la beauté mystérieuse de l’onyx, le tout magnifié par un pavage précieux de diamants noirs.

Le diamant noir signe incontestablement un retour en force, apprécié et porté par les plus grandes stars d’Hollywood : Angelina Jolie, Cate Blanchett…

L’histoire de la joaillerie laisse une place de choix au diamant noir, lui accordant de la valeur.

Vous aimez cet article ?



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :