Découvrez les bijoux de cheveux

De la barrette à cheveux sobre et classique aux strass à enfiler sur une mèches de cheveux, les bijoux de cheveux permettent de sublimer une chevelure pour un mariage ou une soirée ou de mettre en valeur discrètement une coiffure habituelle. Réutilisables et souvent peu coûteux pour la majorité, ils dépassent le simple la simple fonction d'accessoires grâce à des motifs ou des formes élégante qui n'ont rien à envier aux véritables bijoux.

Bijou de cheveux porté par Blake Lively

Un bijou de cheveux porté par la star Blake Lively.


Des bijoux pour mettre en valeur une chevelure de sirène

Les cheveux longs peuvent quasiment tout se permettre en matière de bijoux de cheveux, à condition de ne pas tomber dans l’excès. Des barrettes finement ciselées sont recommandées aux chevelures ondulées ou lisses tandis que les élastiques dotés d’un bijou en bois ou en nacre mettrons en valeur des cheveux bouclés.

Pour les adeptes du chignons, laissez vous tenter par les piques à cheveux surmontés d’une pierre semi-précieuse ou d’un strass. En soirée, brillez de milles feux avec des strass à enfiler sur des mèches fines ou des strass aimantés pour les plus pressées. Pensez aussi aux extensions colorés pour une petite touche de fantaisie que vous pourrez réutiliser selon vos envies.

Enfin, les bandeaux et serre-têtes seront toujours du plus bel effet sur une chevelure parfaitement lisse pour une effet princesse chic assuré.

Des bijoux pour mettre du pep’s dans une coupe courte

Les coupes courtes ont pour avantage de mettre l’accès sur le visage. Accentuez cet effet en utilisant au grès de vos envies des mini-pinces ou des petites barrettes au niveaux de vos tempes.

Craquez aussi pour des bijoux en forme de fleur ou d’étoile et à l’attache dès plus discrètes qui vous assureront une touche glamour et féérique à la fois. Pour les plus jeunes, des motifs (tête de mort, oiseau, coeur, étoile…) variés fixés sur un petite ressort s’adapte parfaitement aux cheveux très courts que mi-longs.

Enfin, n’hésitez pas à jouer sur les longueurs en fixant sur le côté de votre chevelure des extensions à strass ou des mini-pinces à plumes qui apporteront un dégradé tout en douceur à vos cheveux.

Prendre soin de ses bijoux de cheveux

Les bijoux de cheveux sont majoritairement réutilisables à condition d’en prendre soin. Il est préférable de les utiliser sur des cheveux propres afin de préserver les couleurs et le pouvoir adhérents de certains d’entre eux. Les mèches et les extensions doivent être délicatement démêlées avec un peigne fin après utilisation.

Sinon pour les autres, un simple nettoyage avec un chiffon humide suffira amplement.

Envie de mettre un peu de fantaisie ou d’éclat dans votre chevelure, faites vos choix sur www.eclatsdecristal.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :