Le cours de l’or dentaire

L'or dentaire reste très exploité dans l'univers du métal précieux. Utilisé entre autres pour son inaltérabilité et sa durée de vie de vingt ans dans le milieu buccal, l'or reste quoi qu'il en soit, un excellent gage d'investissement. Made in Joaillerie vous propose de suivre le cours de l'or dentaire.

Cours de l'or dentaire

Cours de l’or dentaire.


Quelques informations sur le prix de l’or dentaire

L’or dentaire apparaît sous différentes formes : ponts individuels (bridges), couronnes, inlays, prothèses, dentiers et bien d’autres amalgames dentaires. Son utilisation dans le milieu médical, en l’occurrence dans le domaine dentaire, reste due à ses propriétés remarquables. Inaltérable dans le temps, inoxydable et surtout très résistants aux acides, l’or dentaire se révèle comme un investissement précieux. Le cours moyen de l’or dentaire est de 20 euros par gramme. De quoi créer une véritable trésorerie avec le rachat d’or dentaire.

Pour tout savoir du prix de l’or dentaire, il est nécessaire de s’intéresser aux différentes sortes d’alliages. On récence plus de 1 000 alliages d’or dentaires. Pour l’évaluation de leur prix, plusieurs critères rentrent en ligne de compte, notamment la composition véritable de l’or dentaire en or fin, en métaux précieux et autres (argent, platine, palladium, céramique, PVC…). Ainsi, le prix final de l’or dentaire est déterminé par le poids et la nature de chacun des composants. Les professionnels utilisent des appareils tels que la machine à rayons X et le spectromètre pour l’analyse de l’or dentaire dans des conditions optimales.

Au final, le cours de l’or dentaire est influencé par le cours individuel des différents métaux précieux qui le constituent. Il reste également lié à celui de l’or en Bourse. Si le 19 juin 2012 le cours de l’or dentaire était de 26,84 euros par gramme, il ne s’élevait qu’à 17,63 euros par gramme au 26 juin 2013. Le contexte économique à cette période y est pour beaucoup.

Pour suivre au jour le jour le cours de l’or dentaire, plusieurs adresses : www.goldbygold.com, www.platinor.fr, www.cookson-clal.com, www.orargent.com… Comme quoi, le prix de l’or dentaire varient au quotidien en fonction de la Bourse.

Le Saviez-vous au sujet de l’or dentaire ?

Le titre de l’or dentaire peut varier en fonction des alliages : or dentaire 9 carats avec 33,5% d’or fin – or dentaire 21 carats avec 87,5% d’or fin – or dentaire 22 carats avec 91,67% d’or fin…

L’or dentaire blanc traduit en général un mélange entre l’or pur et le platine. Il reste souvent du 14 carats. Quant au très classique or dentaire jaune (souvent du 22 carats), il se compose comme suit : 50 à 90% or pur, 1 à 30% argent, 0 à 20% palladium, 0 à 12% platine et d’autres.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :