Conseils pour trouver sa bague de fiançailles

La bague de fiançailles est le plus beau bijou que l'on puisse recevoir dans sa vie. Promesse d'engagement et gage d'amour, la tradition veut que l'homme l'offre à l'élue de son coeur, un genou à terre. Si cette dernière accepte, elle lui offrira quelques jours plus tard une chevalière ou une montre. Si trouver l'amour de votre vie c'est fait spontanément, trouver sa bague de fiançailles ne se fait pas à la légère. Voici quelques conseils pratiques pour savoir comment trouver sa bague de fiançailles.

Bague de fiançailles Cartier Joaillerie

Bague de fiançailles - Solitaire de la maison Cartier.


Le classique en matière de bague de fiançailles

Le gage de fiançailles traditionnel est le solitaire, un anneau en or tout simple et orné d’une pierre, la plupart du temps un diamant. Choisissez le modèle le plus simple, qui plaira éternellement à l’élue de votre coeur.

Gardez en tête que la bague de mariage, souvent plus travaillée, rejoindra très vite ce premier anneau et sera peut-être porté au même doigt (l’annulaire gauche) ou du moins sur la même main.

Osez la fantaisie pour sa bague de fiançailles

Comment trouver sa bague de fiançailles et y ajouter une touche d’originalité ? Pensez aux différentes nuances de couleur que peut avoir l’or : or jaune, or blanc ou or rose

Quand au diamant, il peut être incrusté dans l’anneau même, serti par des griffes ou bien entouré par d’autres pierres semi-précieuses.

Trouver sa bague de fiançailles dans les temps

Et pour cela, il vaut mieux si prendre à l’avance car il serait dommage de se lancer dans les boutiques quelques jours avant votre demande. La panique et le trac ne vous sera d’aucune aide, bien au contraire. Un mois devrait suffire amplement pour évaluer votre budget et faire votre choix.

Pensez aussi à emprunter discrètement une bague appartenant à votre partenaire pour être sur de ne pas vous tromper de taille.

Comment trouver sa bague de fiançailles et être sûr qu’elle plaise ?

N’hésitez pas à interroger aussi la soeur ou la meilleure amie de votre aimée, mise dans la confidence. Elles sauront vous aider dans cette tâche importante et assurer la surprise, en vous renseignant sur les goûts de votre bien aimée ou ses habitudes concernant les bijoux.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :