Comment nettoyer une bague en or soi-même ?

Qu'il s'agisse d'une bague de fiançailles, de mariage ou un cadeau de la part d'un proche, une bague en or est un bijou unique qui durera toute une vie à condition d'y apporter quelques soins. Contrairement aux idées reçues, le fait de nettoyer une bague en or soi-même ne nécessite pas forcément l'achat de produits couteux et il s'agit d'un geste simple qui entretiendra et renouvellera l'éclat de votre bijou. Voici quelques petites astuces pour nettoyer une bague en or soi-même.

Nettoyage bague en or avec polissage

Nettoyage d'une bague en or et diamants avec le polissage.


Nettoyer une bague en or soi-même : pourquoi ?

Parce que la plus brillante des bagues finira par perdre de son éclat, surtout si elle est portée quotidiennement. En effet, la sueur, la poussière voire les lotions pour le corps ont tendance à ternir l’or qui devient alors moins lumineux. Seul un entretient régulier peut vous éviter ces petits désagréments.

Les petits gestes réguliers pour nettoyer sa bague en or

Le geste le plus simple est d’essuyer tous les soirs votre bague avec un mouchoir propre.

Au besoin, vous pouvez la dégraisser en la lavant avec du savon de Marseille et à l’aide d’une brosse à dents. Utilisez une peau de chamois pour la sécher et la lustrer afin de raviver son brillant.
Pour nettoyer une bague en or soi-même, pensez aussi au bicarbonate de soude dilué dans de l’eau et qui dégraissera efficacement votre bague en or, même si elle est sertie de diamants.

Augmenter la durée de vie de votre bague en or

Nettoyer une bague en or soi-même c’est être sûr de la voir durée vie de sa bague augmentée, tout en préservant son éclat et sa beauté. Il est aussi préférable de retirer ses bagues lors d’un travail salissant ou nécessitant des produits agressifs.

Ôter ses bagues avant d’aller à la piscine ou à la mer est aussi un geste simple qui protègera votre bijoux. Enfin, la sueur est l’un des facteurs qui noircissent les bagues en or, en particuliers pour les personnes qui boivent de l’alcool ou mangent des aliments acides (les épinards par exemple). En limitant cela, vous évitez d’avoir une sueur acide, qui ternit considérablement les bijoux en or.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :