Comment investir dans le diamant ?

Alors que l’économie mondiale est en berne, investir dans le diamant constitue sans conteste un pari gagnant. En effet, le marché du diamant d’investissement prospère. Symbole du luxe, la reine des gemmes représente une forte valeur dans un petit volume. Ce guide vous dévoile comment investir judicieusement dans le diamant.

Diamant investissement avec certificat IGI

Diamant d'investissement avec son certificat IGI.


Pourquoi investir dans le diamant ?

Stable et résistant, le diamant est intemporel. Pierre précieuse d’envergure, facilement transportable et peu encombrant, le diamant d’investissement affiche une croissance annuelle de 6 à 14%. Négociable dans le monde entier, la ressource s’épuise face à une demande croissante. Le diamant se fait donc rare et très cher.

Comment investir dans le diamant ?

En cinq ans, les diamants d’investissement ont affiché une rentabilité de 30%. Cette hausse se poursuivant, il est impératif de connaître le marché du diamant pour en tirer le meilleur profit. Planifiez votre investissement avec une budgétisation claire et une définition de la qualité recherchée. Renseignez-vous sur :

  • Les critères 4C du diamant : Carat/Poids – Cut/Taille – Color/Couleur – Clarty/Pureté.
  • La certification du diamant : ou sa carte d’identité, avec toutes ses caractéristiques. Il doit être délivré par un laboratoire de gemmologie indépendant et réputé : GIA, IGI, HRD…
  • La fiabilité du diamantaire, négociant… ou tout intervenant dans le projet d’investissement.

Dans quelle qualité de diamant investir ?

Les diamants d’investissement les plus intéressants sont livrés scellés après l’expertise de laboratoire de gemmologie (GIA…).

  • Poids : > 1 carat.
  • Taille : brillant (rond), populaire et facilement revendable.
  • Couleur : extra-blanc (rare, coûteux et demandée), qualité D à F.
  • Pureté : IF-F (aucune inclusion à la loupe) ou VVS (légères inclusions difficilement visibles à la loupe).
  • Fluorescence : Nulle (none) ou extrêmement légère (slight).
  • Poli : Excellent ou Très Bon (Very Good/VG).
  • Symétrie : Excellente ou Très Bonne (Very Good/VG).

Misez alors sur une rentabilité croissante de vos diamants d’investissement.

À quel prix investir dans le diamant ?

Investir dans le diamant requiert une budgétisation préalable. Quelle somme souhaitez-vous dédier à l’achat vos diamants d’investissement ? Avez-vous les fonds suffisants pour investir? Suivez également le cours du diamant, car il évolue très vite.

Exemple de prix du diamant

Dans le commerce, un diamant rond de 1 carat, couleur D et pureté IF, poli et symétrie VG, fluorescence nulle et avec certificat vaudrait 37.788,00€ TTC contre 26.991,00€ TTC chez Diamants infos. Dédié à l’univers du diamant, Diamants Infos cultive une réelle passion pour cette pierre. Avec l’expert, faites l’acquisition de diamants d’investissement à prix très avantageux. Contact : www.diamants-infos.com ou 8 A, rue du Général Leclerc, 67 210 à Obernai en France.

Qui contacter pour investir dans le diamant ?

Mettez-vous en contact avec un professionnel : joaillier, diamantaire, négociant… Il est rare voire impossible de trouver des diamants d’investissements dans une bijouterie classique.

Diamant-Gems, diamantaire réputé

Diamant-Gems est un grossiste, fabricant et négociant expert dans les diamants et les pierres précieuses. Travaillant avec des spécialistes du diamant, des gemmologues internationaux, Diamant-Gems vous trouve la meilleure façon d’investir dans le diamant.

Intermédiaire aguerri entre la mine et le bijou, Diamant Gems propose des tarifs très avantageux pour des diamants d’investissement. Avec plus de 20.000 diamants en stock, bénéficiez d’un choix exceptionnel à prix grossiste.

Représentations Diamant-Gems

– France : Karat Sarl – 5 rue du Faubourg St Honoré à Paris.
– Belgique : Koh Diamonds – Bourse du Diamond Plaza, 2018 Anvers.

Paris Diamant Direct, le diamant est un placement sûr

L’équipe Paris Diamant Direct est formée de gemmologues diplômés, de diamantaires et designers talentueux. Sont proposés à la vente des diamants d’investissement certifiés et scellés. Ces pierres, idéales pour tout placement ou transmission de patrimoine, sont gravées au laser.

Paris Diamant Direct s’engage avec les meilleures garanties :

  • Traçabilité complète de l’origine des diamants.
  • Authenticité des pierres précieuses vendues.
  • Prix 30 à 50% moins chers que les tarifs classiques.
  • Commercialisation sans intermédiaire.
  • Diamants proposés au prix du marché boursier diamantaire d’Anvers.

Internet : paris-diamant-direct.com
Tél. : 09.53.85.65.75

En général, le circuit le plus adapté pour investir dans le diamant reste celui des diamantaires d’Anvers, pour des diamants de qualité dans des conditions optimales de prix.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :