Comment faire la conversion de taille d’une bague ?

Les équivalences de tailles de bagues varient d’un pays à l’autre, tout en représentant les mêmes grandeurs. Que vous achetiez une bague en France ou aux USA, en Grande-Bretagne ou au Japon, ce guide vous révèle comment faire la conversion de taille d’une bague sans se tromper.

Conversion de la taille d'une bague avec baguier

Prise de la taille d'une bague avec un baguier.


Le convertisseur de tailles pour bagues : l’outil indispensable

Pour assurer la conversion de taille d’une bague, le convertisseur est l’outil qu’il faut. Ultra-pratique, efficace et facile à utiliser, le convertisseur de tailles de bagues se présente généralement sous la forme d’un tableau comportant les différentes mesures de bagues de plusieurs pays : France, Etats-Unis, Canada, Australie, Suisse, Allemagne….

Le diamètre intérieur en mm de la bague est au cœur de ces correspondances de tailles. Selon que ces pays soient francophones, anglophones ou autres, les équivalences de tailles changent, tout en représentant les mêmes grandeurs.

Où trouver un convertisseur de taille d’une bague ?

Chez la Guilde francophone de la Pâte à Métaux Créateurs, un site d’informations sur la pâte à métaux précieux. Retrouvez-y un modèle à imprimer de convertisseur de tailles pour bagues : Guildepmc.com. Il devra être préalablement à l’échelle avec de l’imprimer. De plus, l’impression doit garantir la conservation de sa mise en page. La technique de la ficelle à poser ou de la bande de mesure du tour de doigt devra être appliquée pour déterminer avec précision les correspondances exactes.

Chez Ask Numbers, retrouvez une version du convertisseur de tailles pour bagues encore plus facile d’utilisation. Il vous présente directement les correspondances dans un tableau avec colonnes et lignes cadrées. Il suffit d’avoir le diamètre de la bague en mm donnée par une règle graduée pour pouvoir trouver directement la taille de bague pour chaque pays, rien qu’en observant la ligne correspondante.

Sinon, découvrez un convertisseur de tailles pour bagues automatique. Programmé et facile d’utilisation, il simplifie les calculs. Il suffit d’entrer n’importe quelle taille de bague pour avoir sa conversion immédiate dans les différents pays. Avec la Boutique Collier Universel, trouvez en toute simplicité l’équivalence des grandeurs avec le convertisseur automatique de tailles de bagues.

Quelques exemples de conversion de taille d’une bague

Le convertisseur de tailles pour bagues donne les équivalences ci-dessous selon le diamètre intérieur (Di) en millimètres de la bague :

– Di de 13,2 mm : 44 (FR), F (UK), 14 (DEU), 3 (USA).
– Di de 14,9 mm : 47 (FR), H ½ (UK), 15 (DEU), 4 (USA).
– Di de 16,5 mm : 52,75 (FR), M (UK), 16 ½ (DEU), 6 (USA)…

PS : FR = France, UK = Grande-Bretagne, DEU = Allemagne, USA = États-Unis…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :