Comment fabriquer un collier d’ambre pour bébé ?

Fabriquer un collier d'ambre pour bébé nécessite quelques précautions évidentes pour sa sécurité, mais ne présente aucune difficulté particulière. L'ambre a toujours été associé à des propriétés particulières en particulier thérapeutiques et bienfaitrices. C'est ainsi qu'un collier d'ambre était souvent offert au bébé réputé pour faciliter l'arrivée des dents et atténuer la douleur causée.

Fabrication d'un collier d'ambre pour bébé

Fabrication d'un collier d'ambre pour bébé - modèle.


Les vertus de la fabrication d’un collier d’ambre pour bébé

L’ambre est souvent considéré comme une matière minérale, ce n’est pourtant pas le cas, celle-ci étant une substance végétale. Elle serait censée porter bonheur, mais aussi être à l’origine d’autoguérison grâce à ses propriétés stimulantes des défenses immunitaires. Elle pourrait alors stimuler l’organisme face aux attaques bactériennes ou virales.

Le collier d’ambre pour bébé le protégerait et soulage les douleurs ressenties au moment de la pousse des dents. C’est pourquoi il était offert et fortement recommandé aux parents.

Comment faire le collier d’ambre pour un bébé

Pour confectionner ce collier, il est impératif d’abord d’acquérir des pierres d’ambre qui soient authentifiées afin de vous assurer de leur authenticité. Elle se présente sous forme de perles rondes assurant au bébé une grande sécurité et un maximum de confort. Il existe de nombreuses imitations en résines synthétiques ou plastiques, donc soyez vigilant sur la qualité de celles que vous achèterez.

Il vous faudra impérativement aussi acheter un fil de soie incassable, il assurera une sécurité évidente et permettra de résister à l’eau et durant le sommeil par exemple. La taille du collier sera environ de 31 centimètres. Il vous restera à acheter un fermoir en nickel, de bonne qualité de préférence.

Sachez lorsque vous mettrez les perles que pour assurer la sécurité du bébé, il est préférable de faire un nœud entre chacune des perles. S’il venait à casser malgré toutes ces précautions, une seule perle se détacherait. Ensuite fixer très solidement le fermoir, le collier d’ambre est alors terminé.

Le bébé le portera à même le corps, ce contact avec la peau est destiné à laisser se libérer les propriétés de l’ambre grâce à la température du corps. Attention cependant aux risques de strangulation en particulier durant le sommeil. Il est plus raisonnable durant cette période de l’attacher au pied ou au poignet et au cou durant la journée et sous surveillance. On peut aussi le mettre dans une poche du body porté par l’enfant ou dans le pyjama afin que le tout jeune enfant l’ait toujours sur lui et sans danger.

Ainsi vous donnez à votre bébé tous les avantages des vertus de l’ambre tout en vous assurant qu’il ne se mette pas en danger involontairement.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :