Comment fabriquer des bijoux fantaisie soi-même ?

Fabriquer des bijoux fantaisie soi-même est un excellent moyen d'obtenir des bijoux originaux et à moindre frais. De plus, vous pourrez aisément offrir ces bijoux faits main à l'occasion de fêtes et/ou d'anniversaires. Comment fabriquer des bijoux fantaisie à moindre coût ?

Fabrication de bijoux fantaisie en kit

Fabrication de bijoux fantaisie en kit avec breloquependentif.com.


L’achat de perles

Pour concevoir des bijoux home made, il vous faut d’abord des perles. Vous les trouverez facilement dans divers magasins « en dur » (Picwic, Cultura, La Droguerie, Loisirs et Créations) ou sur certains sites Internet spécialisés (www.sayila.fr, www.a-perles.fr, www.misscroco.fr) à des prix particulièrement attractifs. Il est conseillé d’acheter uniquement les perles nécessaires. Les lots de perles sont rarement consommés jusqu’au bout (couleurs peu attractives, formats inutiles…).
La pâte fimo vous permettra également de réaliser vos propres perles, aux formes et couleurs souhaitées. Celle-ci se trouve dans les magasins spécialisés (Le Géant des Beaux Arts) ou en grande surface.

Trouver des fils

Qu’ils soient en nylon, en coton, en cuir ou en métal, le choix de fils est très étendu. Vous aurez à vous décider pour des couleurs et des textures qui seront fonction de vos modèles. Ces fils se trouvent dans les mêmes magasins que les perles.

S’équiper de quelques outils

En principe, une pince coupante et une pince ronde suffisent à vous équiper pour fabriquer des bijoux fantaisie. Ceux-ci se trouvent aux mêmes endroits que les perles ou dans des magasins de bricolage tels que Leroy Merlin ou Castorama. Leurs prix sont parmi les plus intéressants.

Comment fabriquer des bijoux fantaisie

Certains sites proposent de nombreux conseils, des astuces et des exemples pour fabriquer des bijoux fantaisie très originaux. Il existe également des forums spécialisés pour échanger vos trucs et envies. Entrez « comment fabriquer des bijoux fantaisie » sur votre moteur de recherches favori et laissez-vous guider.

Il existe enfin des ouvrages spécialement consacrés à la fabrication de bijoux fantaisie. Vous pouvez les consulter gratuitement dans toutes les bonnes médiathèques ou les acquérir sur les sites des libraires (www.amazon.fr, www.fnac.fr). Les éditions De Vecchi proposent un excellent livre de référence pour les débutantes et les plus expérimentées, intitulé « Les secrets pour faire soi-même ses bijoux ».



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :