Comment fabriquer des bijoux en ambre soi-même ?

Les bijoux en ambre sont considérés comme des des protecteurs aux vertus bienfaisantes et thérapeutiques. En Allemagne, il est courant d'offrir des colliers en ambre aux nouveaux-nés afin de l'apaiser de certains maux. Il est également possible de fabriquer des bijoux en ambre soi-même.

Bracelet en ambre pour bébé

Bracelet avec des perles d'ambre pour un bébé.


Qu’est-ce que l’ambre ?

Matière végétale, l’ambre est censée stimuler les défenses immunitaires de votre organisme et favoriser la guérison de maladies ou troubles mineurs (rhinite, bronchite, sinusite…). Pour les très jeunes enfants, le port de l’ambre est censé soulager certaines douleurs (coliques, dents…).

S’équiper en ambre

Les perles d’ambre doivent avoir été authentifiées comme telles. Il existe de troublantes imitations en résine de synthèse. Les prix proposés doivent vous alerter sur l’authenticité des perles proposées. Vous trouverez des perles de qualité sur des sites Internet garants de sérieux.

Trouver des fils de soie

La soie est un matériau incassable permettant un port permanent (bain, sieste..). Il est conseillé d’opter pour un fil d’une longueur de 30 centimètres. Ce type de fil se trouve en magasin spécialisé (Loisirs et Créations, Cultura) ou sur des sites Internet consacrés à la fabrication de bijoux fantaisie.

Acheter un fermoir

Ce fermoir devra être garanti sans nickel pour des considérations sanitaires. On trouvera des fermoirs dans les magasins spécialisés ou sur des sites Internet dédiés.

Comment fabriquer des bijoux en ambre

Un collier pour bébé doit prévoir un nœud entre chaque perle d’ambre. Ainsi, si le collier devait se rompre, seule une perle serait perdue.

Caractéristiques

L’ambre se porte en contact direct avec la peau. La chaleur du corps permettra une diffusion des bienfaits de l’ambre. Le risque d’étouffement du nouveau-né vous invite à lui enlever le collier pour dormir et à le glisser à ses côtés. En savoir plus sur les dangers des colliers d’ambre pour bébé.

Vous pourrez également consulter des sites relatifs à la fabrication de bijoux fantaisie qui vous aideront dans votre réalisation. Le site www.bijouxenperles.com doit particulièrement retenir votre attention pour ses conseils opportuns et ses exemples illustrés. Son forum vous permettra de résoudre certaines difficultés ou d’échanger au sujet des bijoux en ambre. Comment fabriquer des bijoux en ambre peut être un thème spécifique de thème abordé.

L’ouvrage « Le Monde des perles » de Robert Budwig (disponible sur www.amazon.fr ou sur www.fnac.fr) contient également un chapitre consacré à la fabrication des bijoux en ambre.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :