Comment et où acheter une bague cocktail ?

Chaque année, il existe de nouvelles tendance en matière de bijouterie, que ce soit pour les bijoux destinés à un public masculin ou féminin. Parmi ces nouvelles tendances pour les bijoux destinés à un public féminin, on peut citer le renouveau des bagues cocktail.

Bague Cocktail avec une morganite de Piaget

Bague Cocktail avec une pierre morganite de Piaget.


La bague cocktail

Une bague cocktail est à l’origine un bijou à la monture volumineuse et colorée, qui se ne portait qu’à l’heure du cocktail, c’est à dire entre 17h30 et 19h uniquement.

L’une des propriétaires de ce type de bague les plus connus est Jacqueline Kennedy. J. F. Kennedy l’a en effet demandé en mariage en lui offrant une telle bague, appelée bague cocktail royal. Il s’agit d’une bague à la monture en or blanc ou en or jaune, quoique la première possibilité soit la plus fréquente. Dans la monture est sertie une pierre précieuse colorée ou une perle, la plupart du temps également de couleur. Enfin, la monture et le contour de la pierre ou de la perle sont sertis d’une multitude de diamants, le nombre de ceux-ci pouvant aller jusqu’à deux cent.

Pour revenir au cas de Jacqueline Kennedy, il s’agit d’une bague en or jaune, dont la base est un cristal vert taillé en forme de poire, et sertie de deux rangées de diamants.

Où acheter une bague cocktail

Un nouveau style de bagues cocktail est apparu depuis peu : il s’agit de la figuration d’un cocktail, au sens d’une boisson alcoolisée. Cette gamme de bijoux a été conçue par la griffe Piaget.

Pour ceux qui se demandent où acheter une bague cocktail, la réponse est simple. En effet, il existe plusieurs enseignes proposant de tels bijoux, dont Dior, Gucci et Buccellati. Pour acheter une bague cocktail, il suffit donc se déplacer jusqu’à une boutique ou une bijouterie qui vend des bijoux de ces marques.

La réponse à la question où acheter une bague cocktail peut également être résolue par une visite du site internet des griffes évoquées. Là, on peut regarder les différents modèles et opter pour l’un ou l’autre, en connaissant les différentes caractéristiques de chaque bague. Il ne reste alors plus qu’à se déplacer pour acheter une bague cocktail.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :