Comment et où acheter des bijoux en or sur Internet ?

Qu'il soit jaune, rose, gris, l'or vous fait littéralement fondre... Et une question vous taraude, vous qui souhaitez tant enrichir votre collection et embellir votre personne : où et comment acheter des bijoux en or sur internet ? Voici quelques pistes et conseils.

Bague en or jaune et diamant de Chopard

Bague coeur en or jaune et diamant de Chopard.


Sites spécialisés pour l’achat de vos bijoux en or

Où acheter des bijoux en or sur internet ? En fait, certains sites sont dédiés à ce métal précieux, pas seulement aux lingots ou à la revente, mais bel et bien aux bijoux.

C’est le cas pour www.or-en-ligne.com, www.bijoux-or.fr ou encore www.desfillesenor.com. Bagues, boucles d’oreille, colliers, pendentifs, bracelets… le choix est vaste, entre des centaines d’articles, incluant également alliances, solitaires ou bijoux de corps. Jaune, gris, rose ou blanc, il s’agit en règle générale d’or 18 carats, mais on peut aussi trouver du 9 carats, en entrée de gamme.

Dans tous les cas, une fiche détaillée permet de connaître exactement le poids en or du bijou. De même si celui est orné d’une ou plusieurs pierres, diamant, émeraude, topaze ou encore aigue marine, la qualité de celle(s)-ci est stipulée. Et un certificat sera fourni.

Les bijouteries en ligne

D’autres types de sites proposent à la vente des bijoux en or. Il s’agit des bijouteries en ligne, plus généralistes, ou des sites de créateurs.

Ainsi, www.edenly.com, www.bijouterieonline.com, www.maty.fr, www.vuillermoz.fr sont des sites offrant un vaste choix, pour les deux derniers toute la gamme de la marque. Même le Manège à bijoux d’E.Leclerc s’est mis à la vente en ligne ! Autrement dit, vous n’aurez que l’embarras du choix.

La haute joaillerie sur Internet

Reste la haute joaillerie, sur www.francediamant.fr, avec des bijoux dépassant souvent les 1 500€, qui peuvent être fabriqués sur mesure. Assurances, certificats en tous genres, gravure laser et traçabilité Preval sont proposés en suppléments. Le créateur Philippe Tournaire vient d’ailleurs, lui aussi, d’ouvrir une boutique en ligne.

Les bijoux en or de luxe, qui jusqu’à présent boudaient un peu internet, vont sans doute bientôt céder aux sirènes de la toile !

Comment acheter vos bijoux en or

Maintenant que vous savez où acheter des bijoux en or sur internet, reste à comprendre… comment acheter des bijoux en or sur internet.

En fait, comme pour n’importe quel achat en ligne. Vous sélectionnez le produit désiré, la taille voulue éventuellement (un baguier virtuel existe sur certains sites), vous indiquez l’adresse de livraison, bref vous suivez les consignes jusqu’au paiement. Ce dernier peut se faire par carte bleue, chèque ou via des portefeuilles électroniques comme Paypal, il est bien sûr sécurisé et nombre de e-commerçants vous proposent de payer vos bijoux en or en trois fois dans frais. 48 heures plus tard, le bracelet ou la bague de vos rêves vous arrive le plus simplement du monde, par la poste.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :