Comment choisir une bague chaînette ?

La bague chaînette est le bijou tendance du moment. A la fois discrète et raffinée, cette bague permet de compléter une tenue avec une précieuse touche de mode. Alors pourquoi hésiter à craquer pour une bague chaînette ? Nos conseils pour la choisir.

Bague chainette en or et pierres fines ou précieuses

Bague chaînette en or et pierres fines ou précieuses de Panzavolta.


La bague chaînette est-elle faite pour moi ?

La bague chaînette est un bijou très facile à porter, et s’adapte à tous les styles. L’anneau de la chaînette épousant parfaitement la courbe du doigt, elle n’est pas plus fragile qu’un autre type de bague. D’une manière générale, sa solidité sera déterminée par la chaîne choisie, mais aussi par la forme de la pierre et de son sertissage.

Il existe deux écoles sur la façon de porter ses bijoux : la première à laquelle appartiennent celles qui ne retirent jamais leurs bijoux, que ce soit pour se laver ou dormir, la seconde regroupe celles qui sont amenées à les enlever régulièrement pour effectuer les gestes du quotidien. La bague chaînette est particulièrement indiquée dans le premier cas de figure, néanmoins si vous retirez fréquemment votre bague il vous faudra procéder avec précaution, en veillant à ce que la chaîne ne se tourne pas, sans quoi elle pourrait se briser. Il est également possible de faire réaliser sa bague sur mesure et opter pour un jonc très fin qui sera du plus bel effet et surtout plus résistant.

Quel modèle de bague chaînette choisir ?

La bague chaînette offre le loisir de composer un bijou selon ses envies. Le plus souvent on choisira une chaîne en argent, pour les budgets les plus modestes, ou dans les différents coloris de l’or. La bague peut être ornée de pierre précieuse ou fine, ou d’autres formes, tout est envisageable.

Si la bague est en argent ou en or blanc, il faut prévoir qu’elle ternira il faudra alors l’emmener chez le joaillier pour qu’il procède de nouveau au rhodiage du métal. Autrement pour la nettoyer de l’eau et du savon doux que l’on frotte avec une brosse à dent suffisent.

Si vous n’avez pas l’occasion d’essayer votre bague avant de l’acheter, choisissez la une taille au-dessus de votre taille de tour de doigt habituel.

Où choisir sa bague chaînette ?

Même si elle est très tendance en ce moment, on ne la trouve pas partout, en effet c’est un bijou peu pratique pour la production en série. Si bien que le choix des modèles sont assez réduits. Si on souhaite un bijou unique qui correspond à sa personnalité il faut alors se tourner vers un joaillier créateur. En fonction de son budget et de ses envies, le joaillier créé un bijou sur mesure original et unique.

Dans le cas d’une bague chaînette sur mesure, voici une adresse qui s’avère très utile. La créatrice et joaillière Panzavolta propose ces bagues et modèle pour vous une création unique qui correspondra parfaitement à vos attentes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site : www.panzavolta-paris.fr.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :