Comment choisir une bague avec une véritable pierre de lune ?

La pierre de lune est une magnifique pierre qui attire énormément les femmes. Elle peut présenter plusieurs aspects ainsi que plusieurs teintes. Elle est particulièrement mise en valeur lorsqu'elle est montée en bague sur argent, cette matière la mettant en valeur.

Bague pierre de lune Caramelle de Pomellato

Bague pierre de lune Caramelle de Pomellato.


Origine et légende de la pierre de lune

Cette pierre vient particulièrement de gisements situés au Brésil et en Inde. Cette pierre est sacrée dans ce pays. À Ceylan, un temple fut érigé au XI siècle à la gloire de la pierre de lune. D’après la légende, les marches menant à l’autel étaient entièrement recouvertes par ces pierres. On a coutume de dire qu’il faut l’offrir pour la treizième année de mariage, car elle aurait le pouvoir de conjurer l’influence négative du chiffre treize.

Pour être sûr de choisir une bague avec une véritable pierre de lune, quelques astuces sont utiles. Cette pierre est en fait un feldspath de potasse qui est transparente et de teinte pastel. Il peut aller du jaune à l’orange. Il peut avoir un éclat plutôt étincelant ou soyeux. Il faut savoir que la pierre de lune, préférée généralement, est celle qui possède des reflets bleus. Sa matière cristalline permet de donner une lumière transparente à cette pierre et il est vrai que le reflet bleuté lui va particulièrement bien.

Sa valeur

Les reflets bleus ou argentés sont une assurance d’avoir une pierre de lune authentique, ces reflets rappellent d’ailleurs la clarté de la lune, en fait, ils sont causés par un phénomène optique. Moins les pierres ont des colorations jaunes ou jaunâtres, plus celles-ci seront précieuses et recherchées. Quand vous aurez à choisir une bague avec une véritable pierre de lune, pensez à ces astuces pour en déterminer la qualité ainsi que sa valeur.

La bague avec une pierre en perle de lune est souvent montée sur argent, car ce métal met en valeur la pierre. Elles peuvent être incrustées dans un anneau un peu large ou montées sur un anneau fin assez travaillé et de forme très originale et moderne. C’est celles qui sont très remarquées et prisées. Elles peuvent aussi être montées de manière plus classique, en cabochon.

Sa symbolique

Vous pourrez aussi choisir une bague avec une véritable pierre de lune pour sa valeur et les effets qui lui sont attribués. Elle est censée favoriser les qualités qui représentent la féminité comme l’intuition, la douceur, la guérison, l’écoute, l’empathie, la douceur et l’amour. Elle avait la réputation d’avoir un rôle protecteur pour les voyageurs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :