Comment choisir une bague avec une émeraude ?

L'émeraude est une pierre fine d'un vert qui possède intensité tout à fait inégalable en plus d'une brillance extraordinaire. Choisir une bague avec une émeraude correspond à l'envie de posséder une bague d'une grande valeur et un soin particulier sera apporté à ce choix.

Bague avec une émeraude de Cartier Joaillerie

Bague avec une émeraude de Cartier Joaillerie.


Histoire et symbolique de l’émeraude

Chez les Incas et les Aztèques, elle fut considérée comme une pierre sacrée, en Inde, on pensait qu’elle était capable de soigner et de porter bonheur. Ces croyances font que l’émeraude encore aujourd’hui est symbole de renouveau, du printemps, de la vie et de l’amour de la nature.

Cette pierre vient principalement de l’Égypte, du Pakistan, de l’Australie et des États-Unis. On en trouve aussi en Autriche.

Les critères de valeur

La valeur de cette pierre est en rapport avec son intensité, une émeraude même très pure d’un vert pâle aura moins de valeur que celle d’une couleur d’un vert plus soutenu, brillant même si elle comporte quelques défauts.

La taille et le choix des métaux pour votre bague avec une émeraude

Pour que cette bague soit solide et durable dans le temps, l’or et le platine sont particulièrement recommandés et d’ailleurs particulièrement utilisés par les bijouteries. La façon dont est taillée la pierre a une influence particulière sur sa couleur. Suivant si la taille est perpendiculaire la couleur sera vert-jaune si la taille est parallèle, la couleur ira vers le vert bleu.

Une pierre très fragile pour votre bague

L’émeraude est une pierre très fragile et sensible à de nombreux paramètres. Elle est très exposée aux coups ou aux chocs. Elle l’est aussi aux produits ménagers et aux ultrasons. Pour lui garder sa brillance, il est préférable de la retirer, si vous voulez la conserver intacte il faut absolument en prendre le plus grand soin.

Bien choisir une bague avec une émeraude

Pour faire le bon choix, il faut qu’elle soit en harmonie avec votre silhouette et la taille de votre main, mais aussi en fonction de votre budget. Si vous achetez cette bague par correspondance ou sur Internet, imprimez le baguier et prenez une bague qui vous va bien pour ajuster la bague à la taille qui conviendra.

Sachez que le soin que vous apporterez à choisir une bague avec une émeraude vous assurera une acquisition que vous ne regretterez pas.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :