Comment choisir un grossiste de bijoux ?

Un grossiste de bijoux est un commerçant qui achète de grandes quantités de bijoux et les vend moins cher qu'un bijoutier classique, mais sous forme de lots. Il s'agit essentiellement de bijoux fantaisie ou de bijoux plaqués or/argent. Voici quelques astuces pour choisir un grossiste de bijoux.

Lot de bagues chez un grossiste de bijoux pour professionnels

Lot de bagues chez un grossiste de bijoux pour professionnels.


Profession : grossiste de bijoux

Vous connaissez tous au moins un grossiste traditionnel de bijoux : il s’agit des super ou hypermarchés qui achètent dans de grandes quantités des stocks de bijoux de qualité, revendus à des prix plus bas que ceux habituellement constatés sur le marché. Visitez par exemple un Manège à Bijoux ou un Kiosque à Bijoux. Les garanties proposées sont intéressantes, les matériaux sont de qualité et vous bénéficiez de factures détaillées ainsi que de toutes les assurances d’un bijoutier professionnel.

Les prestations des bijoutiers grand public tels que Maty ou Jean Delatour se rapprochent également de celles de grossistes (grand débit de vente permettant de diminuer les prix). En revanche, ces enseignes ne proposent généralement pas de lots : vous trouverez de telles pratiques davantage sur le Web que dans des magasins « en dur ».

Choisir un grossiste de bijoux fantaisie sur Internet

Les sites www.easybootik.net, www.grossisteenbijoux.com ou encore www.maniabijoux-pro.com proposent des lots de bijoux fantaisie à des prix très attractifs (lots de piercings en acier chirurgical, lots de montres en plastiques, parures en plaqué or, incrustations de zirconia, colliers de perles nacrées..). Attention, ces sites sont destinés à un public de professionnels (commerces, comités d’entreprises…). Les prix sont indiqués sans taxe : n’oubliez pas de tenir compte de la TVA pour votre facture ! De plus, certains sites vous obligent à réaliser un montant minimum d’achat, qui est notamment de 100 euros hors taxe sur le site www.grossiste-bijoux-discount.com.

Choisir un grossiste de bijoux précieux

Vous pourrez également trouver des bijoux précieux chez un grossiste, à condition toutefois de pouvoir justifier de son activité professionnelle ayant un rapport avec la vente de bijoux. Ainsi, un numéro Sirene vous sera demandé : particuliers, passez votre chemin !

Les sites Internet www.accessoires.com et www.zapataimport.com propose ainsi de nombreux bijoux de qualité en argent 925. Le site www.grossiste.eu propose même des bijoux en cristal Swarovski. Attention toutefois aux garanties proposées (paiement sécurisé, frais de port fixes, livraison suivie, certificat d’authenticité pour les bijoux précieux).



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :