Comment choisir un collier en or blanc et en or jaune ?

Comment choisir un collier en or, cet achat ne se fait pas au hasard et demande réflexion et conseils ? Est-il préférable de choisir un collier en or blanc ou de choisir un collier en or jaune ? Cette décision n'appartient qu'à vous, cependant quelques astuces peuvent vous permettre d'arrêter plus facilement votre choix. Le modèle et la qualité seront des critères qui pourront influencer votre choix.

Collier en or blanc et diamants de Mauboussin

Collier en or blanc et diamants de Mauboussin.


Choisir un collier en or blanc

Pour choisir un collier en or blanc, il faudra tout d’abord essayer de rester en harmonie avec sa morphologie. Pour décider de la qualité, le poinçon sera un repère qui vous donnera toutes les indications sur le poids de l’or, cette donnée est donc très importante. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir le modèle et là, vous n’aurez que l’embarras du choix tant les modèles sont variés.

Sachez qu’un collier en or blanc permettra de mettre en valeur votre teint s’il a tendance à être plutôt diaphane, c’est pourquoi le bijou en or blanc sied plutôt aux blondes. Ce paramètre est encore plus important pour savoir comment choisir un collier en or qui est près de votre visage. Les reflets métalliques et argentés font ressortir la teinte de ces peaux.

Les colliers en or blanc existent en modèles pour les femmes, mais aussi pour les hommes à qui ils vont d’ailleurs très bien.

Choisir un collier en or jaune

Vous pourrez choisir un collier en or jaune pour donner de la luminosité à votre visage si vous avez un teint un peu terne. L’or jaune met en valeur les peaux mates à qui il convient parfaitement. Il faudra tenir compte du nombre de carats qui est signalé grâce au poinçon, plus le nombre de carats est élevé, plus l’or est pur.

Pour savoir comment choisir un collier en or, tenez compte de la forme de votre visage qui pourra être une indication pour faire le bon choix. Les colliers en demi-cercle permettent d’adoucir un menton qui serait un peu trop carré. Les visages ovales pourront adopter les colliers plus longs en V. Il faut adapter ce choix à sa taille. Les personnes grandes pourront porter sans souci, des colliers longs ou des sautoirs. En contrepartie, les femmes plus petites devront préférer les colliers courts, portés au ras du cou qui auront l’avantage de ne pas tasser encore la silhouette.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :