Comment choisir un collier coeur ?

Un collier en forme de coeur n'est pas un bijou anodin. Véritable symbole d'amour, c'est un pendentif que l'on aime offrir à un être cher . Classique, intemporel et ultra féminin, il existe de nombreux modèles. Il convient donc de bien choisir un collier coeur.

Collier coeur avec diamants de Chopard

Collier coeur avec diamants de Chopard.


Le collier coeur : un cadeau personnalisable

Un pendentif en forme de coeur est un cadeau éminemment romantique. Pour le rendre tendance, vous pouvez le personnaliser à souhait. Ainsi n’hésitez pas à graver votre bijou, en choisissant d’y indiquer soit le prénom de votre moitié, soit un message d’amour, soit des initiales ou encore une date importante pour vous.

La gravure sur votre bijou est possible aussi bien sur internet que dans une bijouterie. C’est généralement compris dans le prix du bijou.

Avec un grand ou un petit coeur, le collier en forme de coeur transmet un message clair, celui de l’amour ! Pour de grandes déclarations d’amour, il faut choisir un collier coeur divisé en deux parties égales dont chacun gardera une partie. Le bijou prend alors une véritable dimension, et montre votre attachement et votre lien à l’autre.

En cas d’éloignement avec votre mère par exemple, choisissez alors plutôt un pendentif avec un double fond. Vous pourrez ainsi le garnir de votre photo. Le collier prendra une allure intime et de souvenir.

Un collier coeur à tous les prix

Vous pouvez choisir un collier coeur produit à partir de matériaux très différents, selon vos moyens. Si vous avez un petit budget, optez plutôt pour une chaîne plaquée or ou argent. Vous trouverez de meilleurs prix sur internet. Des coeurs sont également montés sur des lacets de diverses couleurs selon vos goûts. Ils sont à des prix très accessibles. Le motif en coeur existe en verre de très bonne qualité. Il a un bon rapport qualité prix.

Pour des budgets plus conséquents, n’hésitez pas à choisir un collier coeur en or pur ou en argent. Incrusté de pierres précieuses ou tout en or, le motif en coeur n’en sera que sublimé surtout si il est travaillé ou ciselé. Agrémenté en son centre, d’un A comme Amour ou de l’initiale de votre bien aimé, le message sera encore plus explicite.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :