Comment choisir un bracelet en or blanc ?

L'or est la matière par excellence des bijoux, en effet, elle est synonyme de luxe et d'élégance. L'or se décline en plusieurs couleurs, jaune, rose ou blanc. Bien entendu le choix se fait par rapport aux gouts personnels, mis aussi en fonction du style du bijou. L'or blanc se prête bien à la création de bijoux modernes et originaux et les créateurs l'utilisent beaucoup. Pour choisir un bracelet en or blanc, quelques conseils vous aideront.

Bracelet en or blanc Love de Cartier

Bracelets en or blanc Love de la Maison Cartier.


Choisir votre bracelet en or blanc selon votre style

Pour choisir un bracelet en or blanc, prenez en compte votre personnalité et votre manière de vous habiller. Si vous aimez avoir une allure élégante et plutôt classique alors, préférez les bracelets fins et discrets. Ils pourront être originaux tout de même, mais sans être clinquant. Sur un poignet gracile, rien de plus joli qu’un bracelet en or blanc à l’éclat métallique mettant en valeur le grain de votre peau.

Vous pourrez le préférer agrémenté de pierres précieuses, le diamant se marie parfaitement à l’or blanc. Mais toutes les pierres mettront en valeur ce métal très joli. Vous pourrez aussi choisir un bracelet jonc que vous pourrez associer à d’autres. La multiplication des bracelets est aussi d’un très bel effet. Sur un poignet gracile et fin, les bracelets un peu plus larges habillent joliment votre bras, ils sont tout à fait adaptés aux tenues d’été.

Si vous aimez ajouter un brin d’exubérance et d’originalité à vos tenues tout en gardant une certaine modernité, tournez-vous alors vers les bracelets de créateurs. Ils mettent beaucoup de créativité pour concevoir des modèles exceptionnels, de plus, on peut trouver de très jolis bracelets dans diverses gammes de prix.

Choisir le bracelet en or blanc selon votre style de vie

Les femmes très actives et sportives préféreront choisir un bracelet en or blanc facile à porter et moins fragile. Dans la vie de tous les jours, les bijoux subissent des traitements qui peuvent parfois les amener à s’abîmer plus facilement. Un bracelet en or blanc représente un certain investissement, alors si vous voulez le porter tous les jours, certains modèles seront plus adaptés. Demandez conseil à votre bijoutier.

Si vous cherchez un bracelet d’exception que vous porterez seulement à l’occasion de sorties ou de réception, l’aspect esthétique sera alors primordial. Vous souhaitez choisir un bracelet en or blanc pour un cadeau. Pensez toujours au goût de la personne et au vôtre, si vous la connaissez mal rester dans des modèles discret avec une pointe de modernité permet de ne pas prendre de risque. Dans le cas d’un bracelet à maille, n’oubliez pas que si vous le prenez un peu plus grand, la personne pourra le faire raccourcir par son bijoutier très facilement.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :