Comment choisir sa bague de mariage ?

Choisir sa bague de mariage n'est pas un acte anodin. Cette alliance, vous la garderez toute votre vie et elle sera là pour vous rappeler l'amour qui vous unit à l'homme de votre vie. Bien sûr vous voulez la plus belle ou en tout cas, celle qui selon vous correspondra à l'intensité de ce lien.

Alliance trois ors Trinity de Cartier

Alliance Trinity de Cartier - Or blanc, or rose et or jaune.


Choisir sa bague de mariage : la première étape

Deux ou trois mois avant la date prévue pour votre mariage, allez visiter les joailleries et repérez les modèles qui vous plaisent le plus. Cette démarche peut se faire seule ou accompagnée par son fiancé. Ce sera un moment agréable.

Si vous avez déjà une idée du style que vous voulez, vous pourrez demander au bijoutier de vous présenter des modèles dans le style que vous aimez. Une bague plutôt discrète et fine ou bien une bague plus imposante, il n’y a pas de règle, il faut juste que vous ayez du plaisir à la porter.

Vous avez repéré plusieurs bagues qui vous plaisent, laissez vous le temps d’y réfléchir, de retourner les voir avant de prendre votre décision. Le prix sera sans doute aussi un facteur déterminant, alors prenez votre temps et quand vous serez décidé, allez la commander.

Deuxième étape : Le passage de la commande

Pour passer votre commande, il vous faudra mesurer votre doigt, si la bague est trop grande ou trop petite, vous seriez bien dépitée. Rassurez-vous, les bijoutiers possèdent des baguiers qui vous permettront de savoir tout de suite quelle sera la taille adaptée.

Ensuite, vous aurez sans doute envie de la faire graver, alors il va falloir vous décider en accord avec l’homme de votre vie, sur le texte. Il sera court et pourra être choisi très librement. Certains y mettent la date, d’autres, une phrase amoureuse, ce choix est très personnel.

Faites bien attention à la qualité du métal quel que soit celui que vous aurez choisi. Les alliances se déclinent dans diverses matières, or jaune, platine, or blanc avec parfois un petit diamant incrusté à l’intérieur.

Choisir sa bague de mariage : la dernière étape

Votre bague est prête et vous n’avez plus qu’à la récupérer. Vérifiez qu’elle est bien en tout point conforme à celle que vous avez demandé. Faites particulièrement attention à la gravure ainsi qu’à la taille. Maintenant, il vous reste à attendre la cérémonie pour que votre bien-aimé vous la passe au doigt.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :