Comment choisir et où acheter son alliance trilogie ?

Vous souhaitez acquérir une alliance trilogie, mais ne savez où la trouver ? Voici quelques conseils pour bien choisir et savoir où acheter son alliance trilogie.

Alliance trilogie diamants de Cartier

Alliance trilogie avec diamants de la Maison Cartier.


Comment choisir son alliance trilogie ?

Il faut d’abord bien définir ce que l’on entend par alliance trilogie. En effet, le terme concerne 2 types d’alliance : l’alliance mêlant 3 couleurs d’or (blanc, jaune et rouge) ou l’alliance avec 3 diamants (le plus souvent en or blanc ou en platine).

Ces 2 modèles ont chacun leurs propres caractéristiques. Une alliance avec 3 diamants est très élégante, magnifie toutes les tenues et résiste bien au temps. Vous ne pourrez toutefois pas la porter constamment, notamment pour les tâches les plus quotidiennes telles que faire la vaisselle, la cuisine, enfiler des bas…

Une alliance composée de 3 anneaux en or s’adapte plus facilement aux contraintes d’une journée classique et peut être portée en continu. Elle s’assortit facilement à tous vos bijoux.

Où acheter son alliance trilogie ?

Quel que soit le modèle d’alliance trilogie que vous préférez, vous pourrez le trouver dans un magasin spécialisé dans la vente d’alliances ou sur le site Internet d’une bijouterie (www.maty.com, www.zeina-alliances.com).

Acheter son alliance trilogie sur Internet

Mieux vaut pouvoir être en mesure d’essayer une alliance avant de la commander sur Internet. Privilégiez les sites les plus sérieux, votre alliance doit durer toute une vie ! L’investissement est important. C’est peut-être aussi l’occasion de se rendre dans une joaillerie d’exception (www.cartier.fr, www.mauboussin.fr, www.tiffany.fr…) qui vous proposera des prestations haut-de-gamme pour des prix finalement moins élevés qu’on ne l’imagine.

Recourir à une vente privée

Cette solution vous permet de bénéficier de réductions avantageuses, mais il faut s’y prendre tôt (attention à la date du mariage !). Seule la patience est récompensée. Il est en effet impossible de prévoir les prochaines dates de certaines ventes privées de grands joailliers. Soldes flottantes et outlets de grandes enseignes vous permettront également de choisir son alliance trilogie à des prix intéressants.

Derniers tuyaux

Évitez les petites annonces ou les ventes aux enchères. Une alliance a un contenu symbolique plus fort qu’une bague. Une alliance ne se résume pas à réaliser une bonne affaire. Misez sur les garanties offertes, les matériaux, le style élégant et le sérieux du bijoutier pour vous décider sans regretter !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :