Comment bien choisir des paires de boucles d’oreilles fantaisies ?

Il existe une multitude de boucles d'oreilles fantaisies différentes, et il est parfois difficile de savoir comment les choisir. Leur forme, leur couleur ou encore leur prix sont en effet très diversifiés, et c'est pour cela qu'il faut respecter quelques critères pour bien choisir des paires de boucles d'oreilles fantaisies.

Boucles d'oreilles fantaisies de mode

Boucles d'oreilles fantaisies tendances.


Choisir ses boucles d’oreilles fantaisies en fonction de la forme de son visage

De même que pour notre coupe de cheveux, nos boucles d’oreilles doivent être en harmonie avec la forme de notre visage. Il convient tout d’abord de savoir que les boucles d’oreilles « puces », c’est-à-dire celles qui se collent directement sur les oreilles, conviennent à toutes les formes de visage. Mais cela n’est pas vrai pour les autres sortes de boucles d’oreilles…

Visage rond

Ce sont les longues boucles d’oreilles qui conviennent le mieux aux visages ronds ; elles permettent en effet d’amincir et d’allonger ce dernier.

Visage carré ou rectangulaire

Si vous avez un visage de ce type, vous devez absolument faire attention à bien choisir des paires de boucles d’oreilles fantaisies. Les boucles d’oreilles rondes sont les mieux adaptées à votre morphologie : elles donnent un certain relief à votre visage et adoucit ses traits. Les boucles d’oreilles créoles conviennent également très bien aux visages rectangulaires ou carrés.

Choisir des paires de boucles d’oreilles fantaisies en fonction de sa morphologie

Si vous êtes petite

La forme de votre corps doit également être prise en compte pour bien choisir vos boucles d’oreilles. Si vous êtes plutôt petites, ne mettez pas de boucles trop volumineuses. Les pendantes trop longues et les grandes créoles sont également à proscrire, car elles mettront l’accès sur votre silhouette.

Si vous êtes ronde

Il convient encore une fois d’éviter les boucles d’oreilles trop volumineuses si vous êtes plutôt petite. Elles donneront en effet un côté « bouffi » à votre morphologie ; privilégiez les petites puces de toutes les couleurs.

Si vous êtes longiligne

Pour donner du relief à votre silhouette, n’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles volumineuses ou des créoles. Cependant, oubliez les boucles d’oreilles trop fines ou trop longues : elles affineront encore plus votre silhouette !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :