Choisir un bracelet en argent pour un enfant

Les créateurs de bijoux pensent de plus en plus aux enfants et il n'est pas rare de trouver un rayon qui leur est consacré dans une bijouterie. Hormis la traditionnelle gourmette ou chaine de baptême, le bracelet en argent fait partie des premiers bijoux que l'on offre aux enfants. Voici quelques conseils pour choisir un bracelet en argent pour un enfant.

Bracelet argent pour enfant aile et étoile

Bracelet en argent pour enfant en forme d'aile et d'étoile.


Chaine ou bracelet rigide pour le bracelet en argent ?

Le grand classique reste la chaine avec une petite plaque où on pourra faire graver le prénom de l’enfant. A la différence du bracelet de baptême, ce modèle peut être complété avec une petite breloque (fleur, étoile, coeur…) que l’enfant une fois grand pourra porter en pendentif.

Le bracelet rigide se présente comme une torque miniature dont il faut écarte délicatement les extrémités pour le mettre. Le milieu du bracelet peut être aplati pour une éventuelle gravure. On trouve aussi des bracelets rigides torsadés ou ondulés. N’hésitez pas à demander l’avis d’un bijoutier ou d’un vendeur pour choisir un bracelet en argent pour un enfant.

Un bracelet pour elle ou pour lui

L’argent est un métal qui convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. La diversité des motifs et des modèles permet de satisfaire les goûts de chacun ainsi que le porte-monnaie des parents. De manière général, les motifs tribaux ou dits « carrés » ont beaucoup de succès auprès des garçons.

On trouvera aussi des bracelets en cuir surmonté d’une petite plaque en argent. Pour les filles, la préférence va aux breloques en perles brillantes ou en pierre semi-précieuse qui ornent les bracelets rigides ou les petites chaines. Dans tous les cas, choisir un bracelet en argent pour un enfant, se fait de préférence avec l’enfant pour être sûre de la taille du bracelet et que ce dernier plaise bel et bien.

Entretien des bracelets en argent pour enfant

Pas plus fragiles que les bijoux pour adultes les bracelets en argent pour enfants nécessitent les mêmes soins. Il est cependant recommandé d’ôté le bracelet avant les cours de sport ou de piscine pour éviter de le perdre ou de le tordre.

Et si le bracelet ne va plus à l’enfant, il est toujours possible de le reconvertir en pendentif ou de le conserver en guise de souvenir et le céder plus tard à un autre enfant de la famille.

Choisir un bracelet en argent pour un enfant, c’est aussi constituer ses premiers objets souvenirs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :