Choisir un bracelet bouddhiste pour homme

Vous souhaitez offrir un bracelet bouddhiste à votre compagnon et vous ne savez pas comment le choisir ? En bois ou en pierres ornementales ? Quelques astuces permettent d'y voir plus clair et ainsi de choisir le bracelet idéal pour votre homme. Suivez le guide !

Bracelet Bouddhiste en bois pour homme.

Bracelet Bouddhiste en bois pour homme.


Quel nombre de perles pour votre bracelet ?

Il n’y a pas véritablement de règle en la matière, ayez juste en tête qu’un « vrai » mala (le chapelet du bouddhiste) comporte 108 perles. Partant de cette information, il est donc judicieux d’imaginer un bracelet avec ce multiple soit : 12, 18, 27 perles, etc. En respectant ce comptage vous conserverez véritablement l’âme du bracelet bouddhiste originel. Votre mala de poignet ne pourra que vous porter chance !

Perles en bois ou dans une autre matière ?

Là encore, si on s’en tient aux origines bouddhistes, le mala est constitué généralement de perles de bois de diverses essences (bois de santal par exemple). Mais d’autres plus rares étaient aussi en verre, en os ou même en pierres semi-précieuses ou ornementales… Au final, choisissez vos perles (ou grains) en fonction de l’utilisation qui sera faite du bracelet; si vous vous baignez régulièrement avec, autant vous dire que le bois ne sera pas l’idéal et à l’inverse, le verre qui résiste à l’eau craint les chocs ! Pour une version ultra-précieuse, le saphir est donc un bon allié, résistant à toutes les situations.

À savoir que vous pourrez aussi avoir entre les grains (les perles de votre bracelet bouddhiste) d’autres perles de différentes formes qui sont des repères appelés chaturmaharaja, souvent plus grosses, ces perles ont aussi une valeur symbolique et permettent de se repérer dans le comptage.

Pensez à le faire vous-même

Faire soi-même son bracelet pour homme est aussi une bonne idée si vous respectez ces quelques consignes. Vous trouverez un peu partout sur Internet les éléments (fil, perles, fermoirs, etc.) pour composer votre bracelet sur-mesure. Autant vous dire qu’il n’en sera que plus personnel tout en s’adaptant parfaitement à ce que vous recherchez.

L’autre solution consiste à se rendre sur des sites importateurs pour y trouver des bracelets faits à la main; une solution intermédiaire si le travail manuel n’est pas votre fort !

Pour aller plus loin dans votre recherche :

Pour en savoir plus sur le bracelet bouddhiste, voici un article ancien rédigé sur notre site qui vous présente tous ses aspects en détail : Tout savoir du bracelet bouddhiste.

Un autre article s’est penché sur la signification de ce bracelet mystérieux : Sa signification.

Et pour finir, voici quelques adresses qui pourront vous aider à trouver le bracelet bouddhiste version homme de vos rêves :
– http://www.lachineuse.com/10169-bijoux-bouddha-shamballa-tibet (très orienté dans le style chinois)
– http://www.free-bouddha.fr/bracelets_tibetains_bouddhistes-c-92.html (une belle référence pour tout trouver sur le thème du bouddhisme)
– http://magiedubouddha.com/ (un site très spécialisé avec des jolis bracelets pour homme)



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :