Boutiques de perles : Comment et où en trouver en ligne ?

Les bijoux sont de véritables accessoires de mode qui permettent à tout un chacun d'exprimer sa personnalité. Plus encore, ils permettent de laisser s'exprimer notre créativité puisque nous pouvons les créer nous-même avec des perles choisies en fonctions de nos goûts et désirs du moment, tendance très en vogue actuellement ! Et pour cause : les boutiques de perles en ligne se multiplient... Où trouver des boutiques de perles sur Internet ? Suivez le guide...

Boutique pour l'achat de perles

Boutique pour l'achat de perles.


Où trouver des boutiques de perles en ligne ?

Il existe deux types de boutiques : les sites ou marques spécialisés et les sites communautaires.

Les sites spécialisés :

Ils regroupent de nombreux types et genres de perles : rocailles, aciers, verres, bois, etc. Les prix sont attractifs et la qualité est assurée. Parmi les plus connus, on n’oubliera pas de nommer le célèbre fabricant de perles et bijoux en cristal Swarovski. Les prix sont assez aléatoires et peuvent vite monter pour des pièces rares ou très travaillées.

Voici une liste non exhaustive :

  • www.lesfeescreatives.com
  • www.perlesandco.com
  • www.planeteperle.com
  • www.swarovski.com

Les sites communautaires

Ces derniers sont très en vogue et vous trouverez absolument tout ce qu’il vous faudra sur ce genre de site. Alimentés par des professionnels comme des particuliers, ils recensent aussi bien des perles d’époque rétro que des perles en or, métal fantaisie ou même pâte à modeler ! Les prix pratiqués sont généralement assez bas vu la concurrence présente.

Trois sites majoritaires :

  • Ebay : www.ebay.fr
  • Dawanda : fr.dawanda.com

Comment déjouer les pièges des vendeurs ?

Comme partout sur Internet, il faut rester vigilant et faire attention aux arnaques, surtout sur les sites communautaires. Certaines personnes malveillantes se cachent parfois sur Ebay et n’envoient pas les produits conformes à la description, ou n’envoient pas de produit du tout.

Sur Ebay, Dawanda et Etsy, on veille donc à lire les avis reçus par les vendeurs une fois leurs transactions précédentes réalisées. Il faut qu’ils soient proches des 100% avis positifs. S’il s’agit d’un nouveau vendeur, soyez méfiant mais ne reculez pas pour autant et commencez par entrer en communication avec la personne par message privé.

Sur Ebay, on veillera à sélectionner les vendeurs professionnels dont le sérieux a été prouvé à plusieurs reprises.

Enfin, et comme pour tout achat sur le net, veillez à vérifier que vous êtes en mode de connexion sécurisé au moment du paiement. Pour ce faire, « http » se transforme en « https » dans la barre d’adresse, et généralement une icone en forme de cadenas apparaît en bas à droit de l’écran.

Vous savez maintenant comment et où trouver des boutiques de perles en ligne !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :