Bijoux indiens : ce qu’il faut savoir

Avec le retour dans la mode du hippy chic, on a vu revenir l'engouement pour les bijoux indiens. Ils sont très jolis et très élégants de surcroit. De plus on trouve facilement les bijoux qui s'assortiront avec n'importe quelle tenue et qui viendront la compléter à merveille. Très coloré ou plus discret, ils ont tous leur charme.

Bijoux indiens : boucles d'oreilles

Bijoux indiens : boucles d'oreilles en rubis.


Les bijoux indiens en or ou en argent

Nous avons vu ces bijoux apparaitre chez les grands couturiers, comme Dolce et Gabbana ou Lanvin, lors de la présentation des collections. Ils se déclinent en or ou en argent, en sautoir, bracelet, boucles d’oreille ou bracelet. Ils sont tout à fait tendance et permettent d’accessoiriser des tenues un peu austères ou de mettre en valeurs vos tenues de fêtes.

Ils conviennent donc à tout moment et en toute circonstance et se portent suivant votre humeur.

Les plus beaux bijoux indiens

On trouve des bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses. Ils peuvent dans ce cas faire l’objet d’un joli cadeau pour l’élue de votre cœur. Elle aura plaisir à porter ce bijou que vous pourrez choisir en fonction de son caractère suivant la signification des pierres utilisées. C’est une façon discrète et raffinée de lui exprimer vos sentiments avec subtilité.

Glamour ou vintage et même plutôt contemporain, vous trouverez forcément celui qui conviendra parfaitement au style de votre belle.

Le bijou qui sort de l’ordinaire

Ces bijoux sortent un peu du côté classique des bijoux en général, ils permettent d’apporter originalité, peps et modernité à votre silhouette. Sur une tenue noire, une touche de couleurs et ethnique est toujours le petit plus qui vous mettra en valeur.

Ce mariage de l’Orient et de l’Occident apporte un côté sensuel et séducteur. Ils conviennent très bien aux femmes qui sont soucieuses d’affirmer leur personnalité à travers leurs tenues et de jouer avec leur séduction sans trop en faire.

C’est aussi une manière de renforcer le côté original de sa tenue et de sa façon d’être. Ils peuvent accessoiriser une tenue dans le style hippie chic en les choisissant en métal par exemple. Mais ils peuvent aussi apporter couleurs et gaieté en étant portés avec une tenue unicolore et neutre.

Vous les choisirez alors ornés de perles et plus porteurs d’énergie et de joie. Comme vous l’avez vu, ces bijoux très tendance actuellement se déclinent sur tous les tons dans toutes les matières et se trouvent très facilement.

Vous avez certainement envie de les adopter, alors rendez-vous sur Internet, plusieurs sites en proposent de très jolis et certainement des boutiques proches de chez vous notamment les boutiques spécialisées dans le commerce équitable.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :