Bijoux en pierre de lune : leurs caractéristiques et où en trouver au meilleur prix ?

Blanche et opaque, laiteuse, aux reflets bleus ou argent, la pierre de lune ressemble à l'opale, mais en beaucoup moins cher ! En outre, la pierre de lune serait dotée de vertus curatives ou préventives pour notre santé. En raison de sa simplicité, la pierre de Lune est à la mode. Vous la trouverez facilement dans les bijouteries traditionnelles. Voici néanmoins quelques conseils pour trouver des bijoux en pierre de Lune au meilleur prix.

Bague pierre de lune en or rose de Deborah Pagani

Bague en or rose avec une pierre de lune de Deborah Pagani.


Les caractéristiques de la pierre de lune

Il existe de nombreux gisements de pierre de Lune (Suisse, Brésil, Inde…). Cette pierre, issue de la même famille que le feldspath, une espèce de quartz, est blanche et ressemble à l’opale. Les pierres les plus blanches sont plus chères que les pierres tirant vers le jaune. Toutefois, globalement, le prix d’un bijou en pierre de lune est rarement élevé.

La litho thérapie lui prête différentes vertus telles que soigner les migraines ou les déprimes passagères. Elle favoriserait également la bonne entente conjugale.

La pierre de lune est souvent taillée en forme de cabochon. Une bague ou un pendentif la mettront en valeur.

Où acquérir des bijoux en pierre de lune au meilleur prix ?

Les bijoux en pierre de lune se trouvent assez facilement, notamment dans les grandes enseignes (Jean Delatour, Maty) ou dans les supermarchés (Le Manège à Bijoux, le Kiosque à Bijoux…). Le prix d’un bijou en pierre de Lune est également intéressant si vous vous rendez dans certaines boutiques spécialisées dans la vente de pierres fines (Nature et Découvertes).

Montée sur des structures en argent, cette pierre est naturellement peu chère. Il existe toutefois de nombreux sites Internet proposant des bijoux en pierre de Lune au meilleur prix.
Le prix d’un bijou en pierre de Lune sur les sites www.pierresdelune.fr, www.lalunedargent.com ou www.gemdelune.com commence entre 10 et 20 euros. Certains sites ésotériques ont des offres alléchantes, inférieures à 10 euros (www.boutique-esoterique-mineraux.com).

Vérifiez cependant que les garanties proposées sont bien réelles, faites attention aux possibles arnaques sur Internet (frais de port élevés, vendeur dans un pays lointain, paiement complet du prix exigé avant envoi du bijou…) et comparez les prestations d’un site à l’autre.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :