Bijoux en boutons : Quelles sont leurs caractéristiques et où les acheter au meilleur prix ?

Les bijoux en boutons sont de plus en plus en vogue. En effet, ces boutons sont légers et agréables à porter. Il s'agit ainsi de bijoux fantaisie : des colliers, des bagues, des bracelets, voire même des boucles d'oreille. Le prix des bijoux en boutons est également un facteur attirant.

Bague bouton noir en plastique

Bague bouton noir en plastique.


Les caractéristiques des bijoux en boutons

De tels bijoux peuvent être fabriqués à partir de boutons en différentes matières. Ainsi, les boutons peuvent être en bois, en coquillage, en verre, en plastique ou en nacre. Il faut pourtant remarquer que cette dernière matière est la plus utilisée pour fabriquer des bijoux en boutons, et que c’est également la plus populaire.

Il existe également plusieurs formes de boutons : ils peuvent être carrés, ronds, en forme de fleur ou même de cœur. Ils sont soit à deux, soit à quatre trous. Les différentes formes ou deux boutons de la même forme peuvent être superposés. Cela mène à des mélanges colorés qui font le charme de ces bijoux fantaisie.

Les colliers et les bracelets en boutons sont fabriqués avec des lacets en cuir, en fer ou en résille. Ce type de liens permet à ces bijoux d’être ajustables, pour, dans le cas des colliers, les porter ras du cou ou plus longs.

Acheter des bijoux en boutons

Avant d’acheter des bijoux en boutons, il faut s’assurer de certaines conditions. Tout d’abord, la boutique ou l’enseigne qui propose les bijoux en question doit avoir des conditions de vente, de garantie ainsi que de retour valables et clairement définies.

En outre, il s’agit de s’assurer que la boutique propose également des liens, en cuir ou en fer, de rechange, au cas ou le bijou viendrait à se casser.

Enfin, le prix des bijoux en boutons est généralement un facteur qui fait que les acheteurs se décident pour ce type de bijoux peu chers.

Grâce à ces différents facteurs, acheter des bijoux en boutons est devenu de plus en plus fréquent, jusqu’à créer une mode. On peut en trouver dans de nombreux magasins de bijoux, mais également en ligne, comme par exemple sur www.rueducommerce.fr, ou encore www.perlicotine.com. Le prix des bijoux en boutons en fait un accessoire tendance et accessible.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :