Bijoux en argent massif : où en trouver des originaux ?

Comment acheter des bijoux en argent massif en évitant les pièges et surtout en trouvant des modèles originaux à des prix défiant toute concurrence ? Voici un petit guide pour bien identifier ces bijoux en argent massif et savoir où les acheter.

Bijou bracelet en argent avec pierres fines

Bracelet en argent avec des pierres fines.


Apprendre à identifier un bijou en argent massif

Il existe plusieurs moyens de reconnaître des bijoux en argent massif originaux. Le premier consiste à s’assurer que le bijou porte le poinçon 925. Celui-ci est en principe gravé sur le bijou et permet d’être sûr quant à la composition du bijou.

Le second moyen d’identifier un bijou en argent massif est d’utiliser un nécessaire à toucher. Le touchau indique qu’on est bien en présence d’un bijou en argent massif si le morceau touché brille d’un éclat très vif. Ce type de matériel étant réservé à des professionnels, mieux vaut fréquenter les magasins réputés sérieux.

Privilégiez les enseignes ayant pignon sur rue pour trouver un bijou original

Vous pouvez fréquenter des magasins « en dur » ou surfer sur Internet pour découvrir des bijoux en argent massif originaux.

Bijouteries classiques

Attendre les soldes est un excellent moyen de trouver un bijou en argent original à des tarifs intéressants. Le nouveau système des soldes dites « flottantes » vous permet de ne plus avoir à attendre de longs mois avant de pouvoir vous offrir le bijou que vous convoitez… s’il n’a pas déjà été vendu dans l’intervalle. Repérer les bijoux originaux dans les bijouteries les plus sérieuses (Maty, Le Manège à Bijoux…) y compris dans les bijouteries des hypermarchés qui proposent des bijoux en argent de qualité à bas prix en raison d’achats de gros et non de pratiques commerciales abusives (le Manège à Bijoux, par exemple).

Surfez sur Internet

Hormis les bonnes affaires que proposent des sites Internet comme eBay ou Le Bon Coin, certains sites se sont spécialisés dans la vente de bijoux en argent massif originaux (www.adamence.com, www.edenly.com, ocarat.com). Leurs articles sont particulièrement originaux et s’adressent à toutes les bourses. Les paiements en ligne sont sécurisés, les frais de port modérés et l’envoi se fait rapidement. Le service Web de Silverinparis.com vous offre en outre la possibilité de régler vos achats (dont le montant est supérieur à 100 euros) en trois fois sans frais. L’inscription à la newsletter du site Edenly.com vous permet de bénéficier d’une réduction de 10% sur vos achats.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :