Bijoux d’occasion : nos bons plans pour payer moins cher vos bijoux

Ayant traversé les époques et imprégnés d’histoires, les bijoux anciens bénéficient d’une cote de popularité très élevée. Moins chers, les bijoux d’occasion permettent d’acquérir d’illustres marques à prix réduits. Vraies pièces représentatives des sentiments, elles permettent de payer moins cher les bijoux. Voici les bons plans à suivre.

Bijoux d'occasion moins chers

Les bijoux d'occasion ou comment payer moins cher.


Les bijouteries d’occasion en ligne

Sur Internet, se distinguent principalement des adresses comme Bijouxdoccasion.fr, Bijoux-doccasion.com, Bijoux-doccasion.com et Bijoux-occasion.com. Des sites aux noms évocateurs.

Réductions, promotions… toute l’année. Ces références rivalisent pour présenter des prix imbattables. Bénéficiez de bijoux anciens et d’occasion en métaux précieux (or, argent et platine), sertis ou non de diamants ou de pierres précieuses (diamant, saphir, rubis, émeraude) et fines (topaze, quartz, aigue-marine, citrine…).

Ces portails du bijou célèbrent toutes les occasions : fiançailles, mariage, anniversaire… en bijoux précieux et avec toutes les garanties de vente à distance : facture descriptive, remboursement…

Vous êtes accompagné dans votre quête des bonnes affaires : alliances, bagues, broches, colliers… Soyez chic et classe en toute saison sans vous ruiner.

Les petites annonces virtuelles

Avec leboncoin.fr, vendez ou achetez divers objets près de chez vous. Site d’excellence des petites annonces gratuites en ligne, Le Bon Coin vous permettra de rechercher des bijoux spécifiques vendus par des particuliers voire professionnels (rare) à prix moindre.

Indiquez simplement votre cherche. Précisez la catégorie « montres et bijoux ». Marquez vos informations géographiques et lancez la recherche. Le moteur de recherche se charge de vous trouver des résultats pertinents de vente de bijoux d’occasion.

Les sites d’enchères

eBay, l’indétrônable. Roi des enchères en ligne, ce site permet d’acheter ou de vendre des produits neufs ou d’occasion à prix alléchants. Bijoux anciens, modèles fantaisies… C’est un véritable défilé de bijoux de qualité pour beaucoup.

Divers accessoires y sont vendus à bons prix pour idéalement ranger vos bijoux : boîte à bijoux, coffret à bijoux, écrins… De quoi entretenir vos bijoux sans les abîmer ou les exposer.

Les dépôts-ventes

Véritables aubaines pour faire de bonnes affaires, les dépôts-ventes permettent d’acheter de l’occasion à prix compétitif. Chez Depotventeandco.com, les petits prix sont à l’honneur pour des bijoux 100% authentiques, des montres et des accessoires d’occasions et neufs. Des bijoux de luxe, des créations de grandes marques… Il n’y a que l’embarras du choix pour se faire plaisir et faire du bien à son portefeuille.

Quelques conseils d’achat

  • Privilégiez les sites qui garantissent souvent des bijoux d’occasion remis en états. Ce qui veut dire qu’ils sont vérifiés et polis.
  • Attention aux transactions entre particuliers. Comment être sûr de la sincérité du vendeur et de l’acheteur ?
  • Tournez-vous vers des sites installés depuis quelques années déjà et qui ont bonne réputation. Des sites sécuritaires qui garantissent les transactions en ligne.
  • Demandez toujours la facture et le certificat d’authenticité des bijoux, surtout ceux sertis de diamants.

Pour payer moins cher vos bijoux, ces références sauront vous guider au mieux. Les soldes constituent aussi le bon moment pour faire des achats avantageux. Ne l’oubliez pas !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :